MOTS CROI­SÉS

La Montagne (Brive) - - Jeux -

Ho­ri­zon­ta­le­ment

-A- L’ave­nir n’a pas de mys­tère pour lui. -B- Elle se dé­clame sur scène. Acide ri­bo­nu­cléique. -C- Dis­po­si­tif uti­li­sé pour les be­soins du tour­nage. -D- Ac­ti­vi­té noc­turne. Du même genre.

-E- Père de mule. Point de vue in­con­tour­nable. -F- Sta­tion bal­néaire aux portes de l’es­pagne. Le fer du chi­miste. -G- Un des fils de Noé. On peut en faire du punch. -H- Conduire à la connais­sance. Pro­nom per­son­nel. -I- Im­pré­gnés d’huile par­fu­mée. Jar­din de rêve. -J- Qui n’est donc plus en état de fonc­tion­ner. Il met un terme.

Ver­ti­ca­le­ment

-1- Force ir­ré­sis­tible. -2- Son chant en­voûte les ma­rins. Re­pous­sa donc. -3- Bou­dins éten­dus sur le lit. -4- Plante po­ta­gère culti­vée pour ses ra­cines. Voi­sine de la bet­te­rave. -5- Ce poème est gé­né­ra­le­ment ac­com­pa­gné de mu­sique. Ils sont mis en terre. -6- Bio­chi­miste ar­gen­tin, prix No­bel en 1970.

-7- Ca­cher dans un trou de be­lette. -8- Elle tra­duit le plai­sir de vivre. Lettres pour le doc­teur. -9- Vase fu­né­raire. Son pa­nache s’échappe des mai­sons en hi­ver. -10- Piège dont on ne peut que dif­fi­ci­le­ment se li­bé­rer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.