Un seul titre pour Brive sur son ter­rain

Le club a ac­cueilli les tour­nois ré­gio­naux jeunes, à La­voi­sier

La Montagne (Brive) - - Brive - Jean-paul Co­hade

Le week- end der­nier, le gym­nase La­voi­sier a été le théâtre des cham­pion­nats ré­gio­naux jeunes de bad­min­ton. Une quin­zaine de Bri­vistes ont dis­pu­té les phases fi­nales.

Le club de bad­min­ton bri­viste a ac­cueilli les fi­nales ré­gio­nales des cir­cuits jeunes ( clas­sés et non clas­sés) : 153 joueurs et joueuses se sont af­fron­tés lors de plus de 300 matchs. Les meilleurs ré­gio­naux étaient pré­sents. Pour les Bri­vistes 15 joueurs ont pu at­teindre cette phase fi­nale : 7 en cham­pion­nat jeune du Li­mou­sin et 8 en tour­noi ré­gio­nal jeune.

Brive s’offre le double mixte en ca­dets

En mi­nime CJL, Ca­pu­cine Chaud n’a pas réus­si à ren­trer dans son pre­mier match, elle a ac­cu­mu­lé les fautes, ce qui ne lui per­met pas d’al­ler en quart ; mais son par­cours reste pro­met­teur. Chez les gar­ çons, Paul Ladha­ry, pour sa pre­mière an­née, a réus­si à at­teindre le quart de fi­nale, il a mon­tré de grosses qua­li­tés phy­siques.

En ca­det CJL, Ke­vin Mon­brial réus­sit à pas­ser en quart en ga­gnant son pre­mier match ; il a pour lui une très bonne ré­ac­ti­vi­té, mais ce­la n’a pas suf­fi pour al­ler en de­mi­fi­nale. Jules Du­fos­sé a fait un très bon tour­noi : il gagne en quart et s’in­cline en de­mif i n a l e e n t r o i s s e t s. I l au­rait pu ga­gner en conti­nuant à var ier le jeu, il rem­porte tout de même la fi­nale pour la 3e place.

En ca­dette TRJ, les chances de titre br ivistes étaient éle­vées mais le club doit se conten­ter seule­ment du double mixte avec Louise Mar­ti­nie (R6) as­so­ciée à Bas­tien Cal­va­gnac (R5) du Col­lec­tif 23, qui a bat­tu en fi­nale Adèle Char­bon­nier (R5) du club de Brive et Da­mien Bu­nis­set (R5) d’egle­tons.

En simple, Adèle Char­bon­nier perd au pre­mier tour mais fi­nit par rem­por­ter la conso­lante.

Deux nou­velles joueuses en na­tio­nale 3

Pour Louise Mar­ti­nie, le ta­bleau s’est éclair­ci après sa vic­toire en 1/8e, elle a pu ral­lier la fi­nale sans perdre un seul set. Ce der­nier match a don­né lieu à une des ren­contres les plus ac­cro­chées du wee­kend contre Ma­rie Bous­sa­vie ( R5) mais c’est la se­conde qui s’est im­po­sée.

En double Adèle et Louise, fa­ti­guées, s’in­clinent en fi­nale. Ces deux joueuses fe­ront par­tie de l’équipe de Na­tio­nale 3 du club bri­viste cette sai­son. ■

PHO­TO D. R.

LA­VOI­SIER. Le gym­nase bri­viste a vé­cu au rythme des coups de ra­quettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.