Les fa­milles à éner­gie po­si­tives ré­com­pen­sées

La Montagne (Brive) - - Brive -

L’ o p é ra t i o n fa m i l l e à éner­gie po­si­tive, qui s’est dé­rou­lée du 1er dé­cembre 2015 au 30 avr il 2016 a trou­vé son épi­logue sa­me­di à Brive.

Or­ga­ni­sée par l’ag­glo de Brive, cette opé­ra­tion pé­da­go­gique vise à ap­prendre des pe­tits gestes quo­ti­diens qui sont bons, et pour la pla­nète et pour le p o r t e ­m o n n a i e. 1 2 fa­milles de la com­mune ont par­ti­ci­pé, se contrai­gnant à au moins un re­le­vé men­suel, du comp­teur d’eau et d’élec­tri­ci­té.en­cou­ra­gées par leur ca­pi­taine Ch­ris­tian Bou­zon, elles se sont re­trou­vées sur le po­dium, à la se­conde place, avec une éco­no­mie réa­li­sée de 20 %.

L’an pas­sé, avec un nombre moins im­por­tant de par­ti­ci­pants, la com­mune avait réa­li­sé la meilleure per­for­mance. Le ré­sul­tat est très en­cou­ra­geant dans l’ef­fort four­ni puisque l’ob­jec­tif était de réa­li­ser 8 % d’éco­no­mie par rap­port à l’an pas­sé et qu’il est lar­ge­ment dé­pas­sé. L’en­jeu de cette sen­si­bi­li­sa­tion est im­por­tant car, outre l’éco­no­mie réa­li­sée sur l’eau et l’éner­gie, il y a aus­si une forte éco­no­mie de CO2, ce qui don­ne­ra une pla­nète plus propre pour les gé­né­ra­tions fu­tures.

Les par­ti­ci­pantes cha­bri­gna­coises qui se sont ren­dues à Brive pour re­ce­voir le di­plôme se sont vu re­mettre des mains du maire d’ayen, un pe­tit as­sor­ti­ment de pro­duits bio. ■

DÉ­FI. Les par­ti­ci­pantes re­pré­sen­tant la com­mune à la re­mise du di­plôme de FAEP, sont re­par­ties avec des pro­duits bio pour toutes les fa­milles concer­nées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.