Ayen se concerte et peau­fine son ac­cueil tou­ris­tique

La Montagne (Brive) - - Brive -

Mar­di 7 juin, à la salle des fêtes, a eu lieu une réunion d’échanges entre tous les ac­teurs lo­caux pour abor­der la sai­son es­ti­vale 2016 sur le thème de l’éco­tou­risme.

La com­mune d’ayen est la­bel­li­sée « sta­tion verte » (1er la­bel d’éco­tou­risme de France) : c’est­à­dire une des­ti­na­tion tou­ris­tique de loi­sirs et de va­cances, re­con­nue au ni­veau na­tio­nal comme une sta­tion or­ga­ni­sée, of­frant les ser­vices et les plai­sirs at­ten­dus dans l’uni­vers Na­ture et axée sur les pa­tri­moines (na­tu­rel, ar­chi­tec­tu­ral, his­to­rique et im­ma­té­riel).

J é r ô m e Pe rd r i x , c o n ­ seiller mu­ni­ci­pal, pour dé­bu­ter cette réunion, pré­ci­sait : « Des la­bels, il y en a par­tout et pour tout. Le la­bel sta­tion verte offre une vi­si­bi­li­té pour la com­mune et mé­rite d’être pré­sen­tée aux va­can­ciers. C’est l’af­faire de tous ».

Plus de vingt per­sonnes étaient pré­sentes (membres du Conseil mu­ni­ci­pal, pré­si­dents et membres d’as­so­cia­tions, hé­ber­geurs, res­tau­ra­teurs, ar­ti­sans) pour échan­ger no­tam­ment sur les ser­vices, ac­ti­vi­tés et loi­sirs exis­tants et éga­le­ment sur les pro­jets à ve­nir pour l’été (mar­chés de pro­duc­teurs les jeu­dis, ex­po­si­tions, fêtes, ran­don­ nées). Ce fut l’oc­ca­sion d’inau­gu­rer deux bâches, dé­jà ins­tal­lées dans la com­mune : l’une de pho­ to­gra­phies dans la vi­trine de l’an­cienne épi­ce­rie de M. et Mme Mi­chaud et l’autre, in­for­ma­tive, sur le mur de l’of­fice de tou­ris­ me et qui ser­vi­ra à va­lo­ri­ ser le la­bel, la com­mune et ses ac­teurs sur les ac­cueils hors les murs que Sa­muel Ges­bert ef­fec­tue­ra pen­dant tout l’été. ■

AYEN. Réunion d’échanges entre les ac­teurs lo­caux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.