For­ma­tion : la pâ­tis­se­rie a aus­si ses vir­tuoses

La Montagne (Brive) - - Brive -

Ju­lien Rives Tor­rens, chef pâtissier au Hyatt Ré­gen­cy Pa­ris Etoile, a ani­mé un stage de 2 jours à la pâ­tis­se­rie Che­vreux sur le thème « pe­tits gâ­teaux et des­sert à l'as­siette ».

L'an­cien du Pla­za, for­ma­teur de l'ecole Na­tio­nale Su­pé­rieure de la Pâ­tis­se­rie, a ain­si ré­pon­du à l'in­vi­ta­tion de So­phie et Jean­paul Che­vreux qui ac­cueillent de nom­breux ap­pren­tis (ils sont ac­tuel­le­ment 6 en bou­lan­ge­rie, pâ­tis­se­rie, cho­co­la­te­rie, vente).

Avec beau­coup de pé­da­go­gie, de r igueur et de gen­tillesse ce grand pro­fes­sion­nel a in­sis­té sur la qua­li­té des pro­duits uti­li­sés, les sa­veurs et les tex­tures nou­velles, le vi­suel, les pro­duits pour dia­bé­tiques en tes­tant de nou­velles re­cettes à la sa­tis­fac­tion des sta­giaires im­pres­sion­nés par la vir­tuo­si­té de « l'ar­tiste ».

A l'heure de la dé­gus­ta­ tion, le maire Phi­lippe Vi­dau ac­com­pa­gné de son ad­joint Jean­louis Tou­le­mon, les ar­ti­sans ob­ja­tois des mé­tiers de bouche au ta­lent re­con­nu : le res­tau­ra­teur Her­vé Du­va­let, l'or­ ga­ni­sa­teur de ré­cep­tions Ch­ris­tophe Besse, avaient été conviés ain­si que l'ar­chi­tecte Se­na­da Ra­dic qui pré­pare les plans du fu­tur la­bo­ra­toire de cette grande mai­son. ■

SA­VOU­REUX BI­LAN. vi­suel. A l'is­sue de ce stage, élus et pro­fes­sion­nels ne se sont pas conten­tés du

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.