Du luxe, du calme et du ga­zon

La Montagne (Brive) - - Euro 2016 - Ra­phaël Co­quel ra­phael.co­quel@cen­tre­france.com

Les équipes na­tio­nales en­ga­gées dans l’eu­ro ont toutes pris leurs quar­tiers dans leur camp de base, sou­vent de très grand standing et tou­jours si­tué à proxi­mi­té de ter­rains d’en­traî­ne­ment d’ex­cel­lente fac­ture.

Dans le meilleur des cas, ils y sé­jour­ne­ront jus­qu’au 11 juillet. Les 23 équipes na­tio­nales en­ga­gées dans l’eu­ro, en plus de la France lo­gée comme de cou­tume à Clai­re­fon­taine, ont pr is pos­ses­sion de leur camp de base, choi­si préa­la­ble­ment dans une liste de 66 sites pro­po­sés par L’UEFA, sou­vent de grand standing, et tou­jours si­tués à proxi­mi­té de ter­rains d’en­traî­ne­ment d’ex­cel­lente fac­ture. que des Gi­ron­dins de Bor­deaux, comme site d’en­traî­ne­ment. ré­si­de­ra la dé­lé­ga­tion an­glaise.

L’ir­lande n’a pas lé­si­né non plus avec le Tria­non Pa­lace de Ver­sailles. Le Dolce Fré­gate Pro­vence de Ban­dol (83), où la Tur­quie a élu do­mi­cile, vaut aus­si le dé­tour, pa­raît­il… nous viennent quand même à l’es­prit, avec le Châ­teau Bel­mont de Tours (37) et le Châ­teau des Tou­relles à Por­ni­chet.

L’es­pagne a sur­pris du monde en choi­sis­sant… une île, Ré en l’oc­cur­rence, qui n’est fran­che­ment pas la plus connue de ce cô­té­ci des Py­ré­nées. Le double te­nant du titre a mi­sé sur l’un des éta­blis­se­ments les plus co­tés de ce pe­tit bout de France : l’hô­tel Ata­lante, un re­lais tha­las­so 4 étoiles grand luxe. ■

PHO­TO D. PARAT

SLO­VA­QUIE. La star du Na­po­li Ma­rek Ham­sik ( ac­crou­pi) et ses co­équi­piers ont op­té pour le calme ther­mal de Vi­chy. Les Es­pa­gnols, eux, ont fait le choix sur­pre­nant de l’île de Ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.