Pa­vol Mi­ha­lik : « La Slo­va­quie a ga­gné en ma­tu­ri­té »

La Montagne (Brive) - - Euro 2016 - Pro­pos re­cueillis par Ré­gi­nald Ma­rie

Pa­vol Mi­ha­lik sui­vra avec la plus grande at­ten­tion le par­cours de son pays, la Slo­va­quie, qui dis­pute son pre­mier Eu­ro. L’en­traî­neur du club de ho­ckey sur glace de L’ASPTT Li­moges es­père que sa sé­lec­tion pas­se­ra le pre­mier tour.

« La Slo­va­quie est un pe­tit pays au ni­veau du foot­ball mais nous avons plu­sieurs joueurs de qua­li­té qui évo­luent dans les grands champ i o n n a t s e u ro p é e n s. C’est le cas par exemple de Ma­rek Ham­sik à Naples et de Mar­tin Skr­tel à L i v e r p o o l . Ap r è s, les j o u e u r s re m p l a ç a n t s jouent dans des cham­pion­nats de moins bon ni­veau et ont donc moins d’ex­pé­rience. J’es­père que cette équipe va bien re­pré­sen­ter mon pays et qu’elle don­ne­ra le meilleur pour at­teindre les hui­tièmes de fi­nale. »

« Nos joueurs de­vront être dans leur meilleure forme »

« Pa s s e r l e p re m i e r tour, ce se­rait vrai­ment par­fait. Le groupe est as­sez ou­vert et tout dé­pen­dra du pre­mier match face au pays de Galles. Ce se­ra la ren­ contre la plus im­por­tante sans doute et il fau­dra bien le né­go­cier. L’AN­gle­terre et la Rus­sie sont fa­vo­rites dans ce groupe et il fau­dra battre les Gal­lois pour es­sayer de pas­ser.

La Slo­va­quie est une équipe qui a ga­gné en ma­tu­ri­té et en ex­pé­rienc e. P r è s d e 8 0 % d e s joueurs qui ont dis­pu­té la Coupe du monde 2010, avec un hui­tième de fi­nale au bout, sont en­core là. Évi­dem­ment tout le pays va suivre cet évé­ne­ment en es­pé­rant que les grands joueurs de la sé­lec­tion se­ront constants. Pour al­ler le plus loin pos­sible, il fau­dra que nos meilleurs joueurs soient dans leur meilleure forme pos­sible car nous n’avons pas 3 Ha m s i k o u 3 Sk r t e l dans l’équipe. Après, tout est jouable… » ■

EU­RO 2016 - PRO­GRAMME - RÉ­SUL­TAT & CLAS­SE­MENT

PHO­TO PAS­CAL LACHENAUD

PA­VOL MI­HA­LIK. Le Slo­vaque es­père que son pays pas­se­ra le 1er tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.