Le Tranloup se lance à la pour­suite de la Licorne

À Bles­sac puis Au­bus­son, à par­tir de 15 heures

La Montagne (Brive) - - Sports -

Les or­ga­ni­sa­teurs des trails du Tranloup et de la Licorne ont dé­ci­dé de ras­sem­bler leurs forces pour créer le chal­lenge Tranloup/licorne, de­main à Bles­sac et Au­bus­son.

De­ve­nus in­con­tour­nables dans le paysage de la course à pied creu­soise, les trails du Tranloup et de la Licorne, qui ont lieu chaque an­née à Bles­sac et Au­bus­son, ne font dé­sor­mais plus qu’un : le chal­lenge Tranloup/licorne.

Quatre courses et deux ran­don­nées

Pour cette pre­mière édi­tion « réuni­fiée », au­jourd’hui, les or­ga­ni­sa­teurs de l’évé­ne­ment ont concoc­té un me­nu par­ti­cu­liè­re­ment co­pieux, com­pre­nant quatre courses ain­si que deux ran­don­nées.

Les hos­ti­li­tés dé­butent dès 15 heures, sur le site du Ver­ger à Bles­sac, avec la course na­ture de 21 km.

Le dé­part de la course en­fants se­ra don­né dix mi­nutes plus tard alors que le 10 km, sous forme de course à pied ain­si que ran­don­née pé­destre, est pro­gram­mé à 16 heures.

Le soir, les spor­tifs pren­dront la di­rec­tion d’au­bus­son. À 21 h 30, à l’es­pace aqua­lu­dique, se­ra don­né le dé­part grou­pé des courses de 5 et 10 km. En mi­lieu ur­bain, le 5 km est an­non­cé « très ner ­ veux ». En­fin, ce riche pro­gramme s’achè­ve­ra par la der­nière ran­don­née de la jour­née, de 5 km, à par­tir de 21 h 40.

En 2015, Laurent Las­cou­gi­raud s’était im­po­sé sur les 21 km du trail de la Licorne tan­dis qu’an­nick Pe­ti­non avait été la plus ra­pide chez les femmes.

Sur les 10 km du Tranloup, Da­vid Meu­rou et So­phie Con­roix s’étaient éga­le­ment mon­trés à leur avan­tage. ■ BLES­SAC (Site du Ver­ger). 15 heures. Dé­part 21 km. 15 h 10. Dé­part course en­fants 16 heures. Dé­part 10 km. 16 h 10. Dé­part ran­don­née 10 km. 17 h 30. ses. AU­BUS­SON (Es­pace Aqua­lu­dique). 21 h 30. Dé­part grou­pé courses 5 km et 10 km. 21 h40. Dé­part ran­don­née 5 km. 22 h 30. Re­mise des ré­com­penses.

LE PRO­GRAMME

Re­mise des ré­com­pen-

PHO­TO D’AR­CHIVES AGENCE GUÉ­RET

TRANLOUP. Da­vid Meu­rou l’a em­por­té en 2015, à Bles­sac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.