FI­NALES Le Li­mou­sin dé­cerne ses titres

A Li­moges

La Montagne (Brive) - - Sports -

Les phases fi­nales ré­gio­nales ont lieu ce week-end au com­plexe du Bas-far­geas, à Li­moges.

Les quarts de fi­nale du cri­té­rium hommes et dames dé­butent ce ma­tin, tout comme cer­taines fi­nales ca­té­gor ielles se­niors +. Cette an­née en­core, toutes les ren­contres se­ront ar­bi­trées par les of­fi­ciels li­mou­sins dé­si­gnés par la com­mis­sion ré­gio­nale d’ar­bi­trage, cer­tains d’entre eux ayant oeu­vré à Ro­land­gar­ros, avec pour quelques­uns, le pri­vi­lège d’ar­bi­trer des fi­nales.

Si les fi­nales se­niors + de­vraient per­mettre de re­trou­ver des in­con­tour­nables, no­tam­ment dans les ta­bleaux fé­mi­nins, où des te­nantes de­vraient conser­ver leur titre (Sé­ve­rine Au­gros, Fran­çoise Rou­by, et An­nick Bruz a t ) a v e c l’ o b j e c t i f d e briller une nou­velle fois au ni­veau na­tio­nal, les ta­bleaux mas­cu­lins se­ront cette an­née beau­coup plus ou­verts.

À no­ter la pré­sence, dans ces fi­nales adultes, de nom­breux jeunes for­més par la ligue. Le tra­vail de fond porte ses fruits, les ré­sul­tats sont au ren­dez­vous, no­tam­ment en 3e sé­rie dames avec la pré­sence de deux jeunes de 14 ans, une pre­mière en Li­mou­sin. Même ten­dance dans les ta­bleaux du cri­té­rium où la ma­jo­ri­té des joueurs n’a pas at­teint l’âge de 20 ans.

Ou­vert chez les dames

Deux fa­vor is se dé­tachent dans le ta­bleau gar­çons : Pierre et Ma­thieu Gar­cia, clas­sés à ­2/ 6, de­vraient pos­tu­ler à une place en fi­nale s’ils évitent les em­bûches des tours pré­cé­dents, sou­vent à hauts risques, face à des joueurs che­vron­nés et mo­ti­vés.

Ta­bleau ou­vert chez les dames, où la pré­sence de quelques an­ciennes (So­phie Dou­chet, Sé­ve­rine Au­gros) pour­rait per­tur­ber la mon­tée en puis­sance des jeunes pré­ten­dantes que sont Es­telle Com­me­ry, clas­sée à 0 et dé­jà lau­réate, Lau­rine Bon­net et Sa­lo­mé Lang, clas­sées à 1/ 6, en em­bus­cade pour dé­cro­cher leur pre­mier titre à ce ni­veau. ■

PHO­TO BRI­GITTE AZZOPARD

À SUIVRE. Es­telle Com­me­ry fi­gure par­mi les pré­ten­dantes dans le ta­bleau fé­mi­nin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.