La pro­messe d’anne Hi­dal­go se­ra t-elle te­nue?

La Montagne (Brive) - - France & Monde -

La maire (PS) de Pa­ris, Anne Hi­dal­go, a pro­mis, hier, que « toutes les or­dures se­ront ra­mas­sées » dans la ca­pi­tale, mal­gré la grève des éboueurs qui per­dure.

« Bien sûr, toutes les or­dures se­ront ra­mas­sées ». Quand ? « Là, main­te­nant. Au­jourd’hui [ hier], elles sont en train d’être ra­mas­sées », a af­fir­mé Anne Hi­dal­go sur RMC et BFMTV. « Dès hier soir [ jeu­di], nous avons pu faire sor­tir une cin­quan­taine de ca­mions de plus pour ra­mas­ser les or­dures nor­ma­le­ment et es­sayer de ré­cu­pé­rer le sur­plus. »

« Ce ma­tin [ hier] nous avons trente ca­mions de plus dans Pa­ris. » Mais pour « re­ve­nir à une si­tua­tion nor­male, il faut quelques jours bien évi­dem­ment », a in­di­qué la maire de Pa­ris.

Une « at­ti­tude dan­ge­reuse »

Les per­son­nels et agents de la Ville de Pa­ris qui bloquent l’usine de trai­te­ment des dé­chets d’ivry­sur­seine/pa­ris 13, le plus im­por­tant centre de trai­te­ment de la ré­gion et de France, ont dé­ci­dé, jeu­di, de re­con­duire leur grève, jus­qu’au mar­di 14 juin, jour­née de ma­ni­fes­ta­tion na­tio­nale contre la loi El Khom­ri. Et se­lon la CGT ser­vices pu­blics, la grève se pour­sui­vait, hier, « dans les prin­ci­paux ga­rages de ca­mions­bennes de la Ville de Pa­ris (Ivry Bru­ne­seau, Ivry Vic­tor Hu­go, Ro­main­ville, Au­ber­vil­liers) ».

La Ville de Pa­ris a donc an­non­cé « re­dé­ployer » son dis­po­si­tif afin de faire en­le­ver les pou­belles par des en­tre­prises pri­vées, qui se chargent dé­jà en temps nor­mal de la moi­tié des ar­ron­dis­se­ments pa­ri­siens, les dix autres étant gé­rés en ré­gie pu­blique.

« Je me fé­li­cite qu’anne Hi­dal­go ait eu la force de s’op­po­ser à ceux qui vou­laient avoir une at­ti­tude dan­ge­reuse pour l’en­vi­ron­ne­ment des Pa­ri­siens et l’image du pays », a ré­agi le se­cré­taire d’état aux re­la­tions avec le Par­le­ment, Jean­ma­rie Le Guen. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.