Au moins cin­quante morts dans un club gay en Flo­ride

Le ti­reur s’est ré­cla­mé de l’etat is­la­mique.

La Montagne (Brive) - - La Une -

Les pom­piers ont été ap­pe­lés vers 7 h 30, sa­me­di, pour un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion à l’en­trée de l’ag­glo­mé­ra­tion de Cha­ba­nais sur l’an­cienne RN 141, après le pas­sage à ni­veau et un ga­rage, 74, route d’an­gou­lême.

Le spec­tacle qu’ils ont dé­cou­vert a lais­sé per­plexes les se­cou­ristes pour­tant aguer­ris du centre de se­cours de Cha­ba­nais bien­tôt re­joints par leurs col­lègues de Rou­ma­zières Lou­bert. La route était jon­chée de dé­bris de tôle, d’huile et de car­bu­rant, un po­teau élec­trique sou­te­nant un lam­pa­daire ar­ra­ché, une conduite d’eau éven­trée et un vé­hi­cule com­plè­te­ment ré­duit à un tas de fer­raille dont le mo­teur avait été éjec­té à quelques mètres sur le trot­toir d’en face. La voi­ture qui ve­nait de Rou­ma­zières a fait des ton­neaux avant de s’en­cas­trer dans le lam­pa­daire et de fi­nir sa course sur le toit, com­plè­te­ment écra­sée, au mi­lieu de la chaus­sée.

Un bles­sé éva­cué par hé­li­co­ptère

Dans le vé­hi­cule, deux jeunes hommes, un de 19 ans ori­gi­naire de Rou­ ma­zières, le conduc­teur et son pas­sa­ger de 21 ans un ha­bi­tant de Les­terps. Les pom­piers ont en­tre­pris une ma­noeuvre de dés­in­car­cé­ra­tion pour ex­traire les deux jeunes po­ly­trau­ma­ti­sés. Ils ont dû ra­pi­de­ment faire ap­pel aux mé­de­cins du Smur de Con­fo­lens et de Saint­ju­nien pour prendre en charge les bles­sés. Ces der­niers ont été plon­gés dans le co­ma pour per­mettre leurs éva­cua­tions.

Le jeune homme de Rou­ma­zières a été éva­cué par hé­li­co­ptère vers le centre hos­pi­ta­lier de Li­moges. Quant à son ami, il est par­ti en am­bu­lance as­sis­tée du Smur, lui aus­si vers le CHU de Li­moges, dans un état cri­tique.

Un groupe d’amis hé­bé­tés était sur les lieux de l’ac­ci­dent. Peut­être pour­ront­ils dé­crire ce qu’il s’est pas­sé. Les deux jeunes re­ve­naient de Rou­ma­zières où ils avaient ré­cu­pé­ré quelques af­faires avant de les re­joindre à Cha­ba­nais.

Les gen­darmes de Cha­ba­nais vont de­voir éta­blir les cir­cons­tances de ce ter­rible ac­ci­dent qui s’est pro­duit en pleine ligne droite et qui plonge deux fa­milles et des amis dans une peine pro­fonde.

La cir­cu­la­tion a été in­ter­rom­pue dans les deux sens pour per­mettre l’éva­cua­tion des bles­sés et le dé­ga­ge­ment de la chaus­sée. Des dé­via­tions ont été mises en place de part et d’autre de l’ag­glo­mé­ra­tion. Les ser­vices d’ene­dis (ex ERDF) et de la Saur sont in­ter­ve­nus pour sé­cu­ri­ser les lieux.

Hier dans la soi­rée, se­lon les pom­piers, les deux bles­sés étaient tou­jours à Li­moges, hors de dan­ger. ■

PHOTO : MA­RIE-FRAN­ÇOISE COR­MIER

CHOC. La voi­ture a fait des ton­neaux avant de s’en­cas­trer dans un lam­pa­daire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.