Quatre coupes de la Cor­rèze dé­cer­nées hier

À Saint­pantaléon, hier

La Montagne (Brive) - - La Une - Etienne Tho­mas

Les fi­nales des Coupes de la Cor­rèze mas­cu­lines se sont dis­pu­tées à Saint-pantaléon. En se­niors, les Us­se­lois ont dé­cro­ché le titre de­vant Tulle.

Après les cinq fi­nales fé­mi­nines, sa­me­di, ce sont quatre nou­veaux titres hommes qui étaient en jeu, hier à Saint­pantaléon.

Pour la fi­nale U13, le CTC (Co­opé­ra­tion ter­ri­to­riale de Club) Sud Cor­rèze Basket, re­grou­pant les clubs de Tulle, Brive, Seil­hac, Beaulieu et La­guenne, s’est mon­tré im­pé­rial de­vant L’US Tulle Cor­rèze (71­28).

Tri­plé pour le CTC Sud Cor­rèze Basket

Pas de sur­prise non plus en fi­nale U15, où l’en­tente Sud Cor­rèze a écra­sé L’AS Saint­pantaléon, qui évo­luait pour­tant à do­mi­cile (121­57). Même ré­sul­tat pour les U17, larges vain­queurs du CABCB (10958).

Le titre se­niors et ju­niors se jouait, quant à lui, entre Ussel et Tulle, pour un der­by dis­pu­té. Si les Tul­lis­ tes pre­naient les de­vants en dé­but de par­tie (1714 après le pre­mier quart­temps), Ussel re­ve­nait fort dans le se­cond quart pour vi­rer en tête à la mi­temps (36­33).

L’US Tulle Cor­rèze per­dait alors com­plè­te­ment le fil du match et se mon­trait beau­coup trop im­pré­cis dans le jeu, tan­dis qu’ussel, em­me­né par ses ju­niors, creu­sait l’écart en étant prag­ma­tique et ef­fi­cace. Mal­gré un der­nier coup de col­lier, Tulle de­vait rendre les armes de­ vant des Us­se­lois, im­per­méables à la pres­sion, et s’ad­ju­geant ain­si la Coupe de la Cor­rèze. ■

PHOTO PAS­CAL PERROUIN

SE­NIORS. Les Tul­listes ont dû rendre les armes de­vant Ussel (70-56).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.