Près de 800 ra­meurs au cham­pion­nat de zone au Causse

Près de 800 ra­meurs et 36 clubs étaient en com­pé­ti­tion, ce week­end

La Montagne (Brive) - - La Une - Ben­ja­min Pom­mier ben­ja­min.pom­mier@cen­tre­france.com

Au terme de deux jours de com­pé­ti­tion sur le lac du Causse, où près de 800 ra­meurs étaient pré­sents, le club bri­viste du CSNB a réus­si à dé­cro­cher trois billets pour les cham­pion­nats de France.

L’ef­fer­ves­cence. Voi­là peut­être le maître mot pour dé­fi­nir l’am­biance gé­né­rale du week­end au lac du Causse. Pour ces cham­pion­nats de zone Sud­ouest qua­li­fi­ca­tifs pour les France, près de 36 clubs de la grande Ré­gion et quelque 800 ra­meurs avaient ain­si in­ves­ti le lac.

Trois ba­teaux du CSNB qua­li­fiés pour les France

Cer­taines dé­lé­ga­tions comme l’avi­ron Bayon­nais ou Mar­mande avaient même ins­tal­lé de grands bar­nums sur les berges.

Il a aus­si fal­lu aux Bayon­nais faire de la place dans les soutes de leurs bus pour ra­me­ner tous les tro­phées dé­cro­chés au cours des deux jours de com­pé­ti­tion. Ve­nu en Cor­rèze avec près de 60 ra­meurs, le club phare fran­çais a sou­vent ra­flé la mise et qua­li­fié plu­sieurs ba­teaux pour les France. Constat iden­tique pour les ra­meurs de Li­bourne.

Le Club Spor­tif Nau­tique de Brive n’a lui aus­si pas été en reste en terme de suc­cès.

Fa­vo­ri en skiff Ca­dets, Ju­lien Zon­der­land s’est fait peur et s’est fi­na­le­ment im­po­sé au bout du sus­pense et pour seule­ment trois pe­tits dixièmes de­vant un ra­meur de Sous­tons.

Après avoir gé­ré leur sé­rie en quatre de pointe bar­ré hier ma­tin, les Ca­dettes du CSNB ont souf­fert l’après­mi­di mais ont fi­ni par dé­cro­cher leur billet pour les France en ter­mi­nant à la qua­trième et der­nière place qua­li­fi­ca­tive.

En deux de couple Mi­nimes, Paul Sanz­do­min­guez et Théo Mi­che­lin ont aus­si per­for­mé en s’ad­ju­geant as­sez lar­ge­ment le titre de cham­pion de zone. L’autre ba­teau du CSNB qua­li­fié pour la fi­nale A, a ter­mi­né à la sixième place, une jo­lie réus­site pour le double qui n’en es­pé­rait pas tant.

« Le tra­vail des édu­ca­teurs paye »

Avec trois ba­teaux sur six qua­li­fiés pour les France qui se dé­rou­le­ront à Mâ­con pour les Mi­nimes et Vi­chy pour les Ca­dets et Ju­niors, le club bri­viste dé­montre qu’il est en constante pro­gres­sion. « Le tra­vail de nos édu­ca­teurs et de nos quatre en­traî­neurs (Pa­trick le Cal­lon­nec, Ca­role Buf­fe­taud, Ch­ris­tophe Sanz Do­min­guez et Laurent Sa­lere, nldr) paye, glisse Mi­ckaël Bous­quet. Notre club com­mence à se faire une place sur la scène nationale ». Un stan­ding à confir­mer lors des pro­chains cham­pion­nats de France. ■

PHOTO PAS­CAL PERROUIN

CA­DETTES. Le quatre de pointe bar­ré ca­dettes du CSNB a ter­mi­né à la qua­trième place de la fi­nale A et a donc dé­cro­ché son billet pour les cham­pion­nats de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.