Les meilleurs jeunes au cham­pion­nat ré­gio­nal d’été

Les cham­pions du monde vain­queurs, hier soir, à Lille

La Montagne (Brive) - - La Une -

Après une pré­pa­ra­tion dif­fi­cile mar­quée par de nom­breux for­faits, les Al­le­mands, cham­pions du monde, avaient be­soin de se ras­su­rer lors de leur en­trée dans l’eu­ro, hier soir, face aux Ukrai­niens.

Pour cette ren­contre, le sé­lec­tion­neur Joa­chim Löw avait dé­ci­dé de ti­tu­la­ri­ser Ma­rio Götze en pointe, le Ba­va­rois qui a connu une fin de sai­son dif­fi­cile avec son club mu­ni­chois.

La pre­mière oc­ca­sion était à mettre au cré­dit des Ukrai­niens, avec une belle frappe de Ko­no­plyan­ka qui obli­geait Neueur à réa­li­ser une pa­rade dé­ci­sive.

Dans le jeu, les Al­le­mands ne par­ve­naient pas à mettre en réelle dif­fi­cul­té une for­ma­tion ukrai­nienne so­li­daire. C’est sur coup de pied ar­rê­té qu’ils al­ laient faire la dif­fé­rence. Sur un coup franc par­fai­te­ment frap­pé par Kroos de­puis la droite des 25 mètres, Mus­ta­fi re­pre­nait de la tête face au but et ca­ta­pul­tait le bal­lon dans la lu­carne droite de Pya­tov (1­0, 19e). Khe­di­ra au­rait pu dou­bler la mise sur une frappe puis­sante mais son tir était dé­tour­né par Pya­tov. Les Ukrai­niens étaient tout près d’éga­li­ser. Sur un centre de Ko­no­plyan­ka, Boa­teng ef­fec­tuait un sau­ve­tage sur sa ligne. Sur l’ac­tion sui­vante, un but leur était re­fu­sé pour un hors jeu de Fe­dets­kiy.

De re­tour sur la pe­louse, les hommes de Joa­chim Löw re­pren­naient leur do­mi­na­tion du dé­but de par­tie et exer­çaient une forte pres­sion au mi­lieu de ter­rain en jouant très haut.

Les joueurs de la Mann­schaft mo­no­po­li­saient la balle et pres­saient la dé­fense ukrai­nienne. Pya­tov de­vait s’em­ployer comme sur cette frappe de Mül­ler qu’il dé­tour­nait en cor­ner.

C’est Sch­weins­tei­ger, ren­tré à la place de Götze qui al­lait par­ache­ver le suc­cès des Al­le­mands, ins­cri­vant son 24e but avec l’équipe nationale. Avec cette vic­toire, les Al­le­mands oc­cupent la tête de leur groupe, de­vant la Pologne, une équipe qu’ils ren­con­tre­ront lors de leur 2e match, jeu­di, au Stade de France. ■ LILLE (stade Pierre-mau­roy). Al­le­magne bat Ukraine 2-0 (mi-temps : 1-0). Ar­bitre : Mar­tin At­kin­son (Ang.). Buts. Al­le­magne : Mus­ta­fi (19e), Sch­weins­tei­ger (90+1). Aver­tis­se­ment. Ukraine : Ko­no­plyan­ka (68e). Al­le­magne. Neuer (cap.) - Hö­wedes, Mus­ta­fi, Boa­teng, Hec­tor - Khe­di­ra, Kroos - Mül­ler, Özil, Drax­ler (Schürrle, 78e) Götze (Sch­weins­tei­ger, 90e). Ukraine. Pya­tov - Fe­dets­kyi, Kha­che­ri­di, Ra­kits­kyi, Shev­chuk (cap.) - Sy­dor­chuk, Ste­pa­nen­ko - Yar­mo­len­ko, Ko­va­len­ko (Zin­chen­ko, 74e), Ko­no­plyan­ka - Zo­zu­lya (Se­lez­nov, 66e).

AL­LE­MAGNE 2 - UKRAINE 0

BUT. Mus­ta­fi congra­tu­lé par ses co­équi­piers pour son ou­ver­ture du score.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.