Les élèves vident les pou­belles de la can­tine

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

Dans le cadre de la Se­maine eu­ro­péenne du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, qui s’est te­nue du 30 mai au 5 juin, les ser­vices de res­tau­ra­tion et l’en­fance jeu­nesse de la com­mune ont tra­vaillé en­semble pour of­frir un temps de re­pas par­ti­cu­lier aux en­fants fré­quen­tant la can­tine mu­ni­ci­pale.

Ce pro­jet, conduit par la Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion de Brive, a réuni plu­sieurs com­munes avec l’ob­jec­tif de créer un re­pas unique dans les can­tines. Le me­nu choi­si était à base d’ali­ments de pro­duc­teurs lo­caux, tar­tine de fro­mage et miel, pou­let fer­mier avec des lé­gumes de sai­son et fraises à la crème chan­tilly.

Un sys­tème de pe­sée des dé­chets jour­na­liers a été mis en place, afin que les 200 en­fants fré­quen­tant le ser­vice de res­tau­ra­tion prennent la me­sure du gâ­chis de nour­ri­ture après un re­pas. Ce­la a per­mis éga­le­ment de se fa­mi­lia­ri­ser au tri des dé­chets avec la par­ti­ci­pa­tion de Phi­lippe La­vaud, du SIRTOM, dans le cadre des temps d’activités pé­ri­sco­laires. Une bonne ex­pé­rience, à re­nou­ve­ler. ■

CAN­TINE. Ini­tia­tive po­si­tive au res­tau­rant sco­laire de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.