Un été au bord de l’eau... Chez Chouette

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

Au bar d’été Chez Chouette, deux drôles d’oi­seaux, Claire et Rémi, ac­cueillent les pas­sants au bord de l’eau.

Claire, après des études de gra­phisme, a dé­cou­vert la res­tau­ra­tion par ha­sard. Et même si elle aime le cô­té créa­tif de ses études, pré­fère les coups de feu du ser­vice et le contact avec les gens. Rémi a com­men­cé par ap­prendre la cui­sine, puis est de­ve­nu rou­tier.

Ces deux­là sont de grands voya­geurs, Nou­velle­zé­lande pour l’une, Amé­rique du Sud pour l’autre. De­puis Noël, ils ont dé­ci­dé d’ou­vrir un bar d’été, où tout était à créer. Le lo­cal, pour un loyer très mo­dé­ré, a été li­vré en­tiè­ re­ment nu, et c’est avec beau­coup d’in­gé­nio­si­té qu’ils ont dé­ni­ché vais­selle, tables, fri­go, ma­chine à gla­çons, plan­cha, dé­co… Le ré­sul­tat est co­sy, l’am­biance sym­pa.

Ou­vert de­puis le 1er juin, le bar a dé­jà ac­cueilli de nom­breux clients. Des soi­rées à thèmes sont dé­jà pré­vues, telle une soi­rée afri­caine au son du djem­bé.

La carte est simple mais al­lé­chante ; elle fa­vo­rise les cir­cuits courts, l’agri­cul­ture bio ou rai­son­née. ■

Pra­tique. Ou­ver­ture de 15 heures à 23 heures les lun­dis et jeu­dis ; de 11 heures à 23 heures tous les autres jours de la se­maine. Contact et ré­ser­va­tions : 07.77.34.60.80 ou 06.52.79.00.10.

INAU­GU­RA­TION. Dès son ou­ver­ture, les pre­miers clients ont in­ves­ti les tables au bord de l’eau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.