Trois cho­rales chantent à l’unis­son

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais Et Midi Corrézien -

Le sa­me­di 4 juin, trois cho­rales ont don­né un concert de grande qua­li­té en l’église.

Har­mo­nys­san­don et le Choeur d’hommes de Brignac ont re­çu Les Fi­la­diers de Saint­fort­sur­gi­ronde, pour deux jours d’échanges et de dé­cou­vertes. Un pu­blic nom­breux était pré­sent pour écou­ter trois ré­per­toires très dif­fé­rents.

Har­mo­nys­san­don a dé­bu­té ce concert avec Jeanne­ma­rie Chau­vin, qui di­rige ce choeur de­puis plu­sieurs an­nées avec brio. L’au­di­toire a été char­mé par une ber­ceuse basque, sui­vie de mu­siques de films. Exo­dus et Ma­na­ha do Car­na­val, trois chants po­pu­laires, Quand on a que l’amour, Les cou­leurs du temps, Les tour­te­relles ,l’ Ave Ma­ria de Paul Moors et pour fi­nir, Kum ba Hay, un chant qui a été ré­cla­mé en bis par le pu­blic.

Les Fi­la­diers, di­ri­gés par Ch­ris­tiane Grous­saud, dans un ré­per­toire de chants ma­rins, ont fait vo­guer les spec­ta­teurs au gré du vent. Leur der­nière chan­son, La Gi­ronde, chan­té par Éric, les a tous émus.

Le Choeur d’hommes de Brignac, di­ri­gé lui aus­si de­puis 2 ans par Jean­neMa­rie Chau­vin, les a trans­por­tés par leurs voix pro­fondes dans un uni­vers de voyage, Russie, Mexique, Pays Basque, le cé­lèbre Ka­lim­ka et des chants corses, dont Cor­si­ca ac­com­pa­gné par deux ta­len­tueuses mu­si­ciennes, Brigitte et Ma­rie­jeanne.

Le di­manche a dé­bu­té par une vi­site, pour les Fi­la­diers, du vieux Ter­ras­son. À mi­di, un co­pieux re­pas pé­ri­gour­din a été très ap­pré­cié. ■

CHO­RALES. Concert et ba­lades au pro­gramme de cet échange.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.