Fla­shé avec son Kan­goo à 229 km/heure

Fla­shé à 229 km/h sur la na­tio­nale 520 à Chap­te­lat

La Montagne (Brive) - - La Une - Co­ra­lie Zarb

Un ha­bi­tant de Saint-laurent-sur-gorre a été convo­qué par les gen­darmes après avoir été fla­shé à 229 km/h sur la RN520 à Chap­te­lat, à bord de son Kan­goo.

Non, Guy ne con­duit ni Bu­gat­ti, ni Fer­ra­ri. Il con­duit un Renault Kan­goo. Et non, il ne s’amuse pas à faire des « go­fast » sur la na­tio­nale 520 à Chap­te­lat, li­mi­tée à 90 km/h. Pour­tant, le 12 avril der­nier, il a été fla­shé à 229 km/h par le ra­dar au­to­ma­tique !

Le quin­qua­gé­naire a ap­pris la nou­velle de son in­croyable ex­ploit par un gen­darme qui l’a convo­qué dans les lo­caux de la gen­dar­me­rie le sa­me­di 28 mai. « On a pas­sé tout le week­end à es­sayer de ré­gler cette his­toire. C’était mon seul week­end de re­pos en plus… », mau­grée ce Fan­gio mal­gré lui.

« C’est moi qui ai ré­pon­du au té­lé­phone et le gen­darme ri­go­lait lui aus­si de­vant l’énor­mi­té de la vi­tesse. Il n’y croyait pas », pré­cise l’épouse de Guy.

Et à rai­son, car bien en­ten­du, après exa­men mi­nu­tieux du bo­lide, il s’avè­ re que ce­lui­ci ne peut dé­pas­ser les 160 km/h, en fai­sant hur­ler le mo­teur. Et pour­tant, Guy a vu la pho­to prise par le ra­dar et pas de doute, il s’agit bien de son Kan­goo.

« Le ra­dar a dé­con­né »

« On nous a de­man­dé notre em­ploi du temps du 12 avril… pas fa­cile de se rap­pe­ler ! Puis un soir, un pe­tit­ne­veu nous a té­lé­ pho­né, il s’en est sou­ve­nu : nous étions al­lés ache­ter une table de sa­lon à Li­moges, donc on était bien pas­sé par la RN 520 ».

Guy le dit clai­re­ment : « Il n’y a qu’une ex­pli­ca­tion : le ra­dar a com­plè­te­ment dé­con­né. Les gen­darmes le pensent aus­si. Du coup, il n’y a pas eu de pour­suites contre moi et on ne m’a pas re­ti­ré mon per­mis ! Fi­na­le­ment, cette vi­tesse ex­ces­sive m’a sau­ vée, si­non j’au­rais pu avoir des pro­blèmes. »

Ce ra­dar, qui flashe à double sens de­puis le 25 fé­vrier, a­t­il per­du le sens com­mun une frac­tion de se­conde ou d’autres au­to­mo­bi­listes vont­ils bien­tôt re­ce­voir le même coup de fil des gen­darmes qu’a re­çu Guy ? La gen­dar­me­rie as­sure ne pas avoir connais­sance d’autres pro­blèmes avec ce ra­dar… A suivre. ■

PHO­TO BRI­GITTE AZZOPARD

RA­DAR AU­TO­MA­TIQUE. Il sem­ble­rait que le ra­dar ait connu une dé­faillance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.