Quand la danse fait pous­ser les rêves

La pré­sen­ta­tion de l’opé­ra­tion Pe­tits pas en Li­mou­sin à Tulle

La Montagne (Brive) - - Cpoarr Ascoturatileité -

C’est une aven­ture ar­tis­tique qui va du corps à la conscience du groupe, de l’éveil des per­cep­tions à l’im­pro­vi­sa­tion dan­sée…

Les Pe­tits pas en Li­mou­sin est un pro­jet de créa­tion cho­ré­gra­phique à l’école, me­né par Pe­dro Pau­wels et sa com­pa­gnie pe­pau.

Cette an­née, ce sont les élèves des écoles Tur­got de Tulle et de Sa­lon­la­Tour, en Cor­rèze, ain­si que celles de Fey­tiat et de Li­moges, qui ont par­ti­ci­pé au pro­jet.

Une ex­pé­rience pré­cieuse

De­puis jan­vier, les en­fants ont pu ex­pé­ri­men­ter dif­fé­rentes pra­tiques de la danse au­près des ar­tistes : danse clas­sique avec Na­tha­lie Adam, danse in­dienne avec Kal­pa­na et danse contem­po­raine avec Pe­dro Pau­wels.

Ils res­ti­tue­ront le ré­sul­tat de leur tra­vail, de ma­nière pro­fes­sion­nelle, sur un pla­teau, avec des éclai­rages et de­vant un pu­blic tout ac­quis à leur cause, jeu­di à 19 heures, aux Sept col­lines. Leur spec­tacle se­ra pré­sen­té éga­le­ment, ce soir, à l’es­pace Cultu­rel de Fey­tiat. Deux oc­ca­sions de pou­voir pour­suivre l’ac­tion de sen­si­bi­li­sa­tion ar­tis­tique éga­le­ment au­près des pa­rents de ces dan­seurs en herbe.

« La danse, n’est­elle pas la marche dans son apo­théose ; marche noble, dé­pouillée d’un but uti­li­taire, et libre comme un jeu d’en­fant ? », se de­man­dait Anne Hé­bert. La ré­ponse ce soir à Fey­tiat et jeu­di soir aux Sept col­lines, à Tulle. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES : AGNÈS GAU­DIN

PE­TITS PAS. Sur la scène des 7 col­lines, il y a deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.