Les ju­do­kas ont fait leurs preuves

Six ju­do­kas qua­li­fiés aux cham­pion­nats de France de 1re di­vi­sion

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Les ju­do­kas de L’UJBCL ont réus­si une belle opé­ra­tion lors des de­mi-fi­nales se­niors qui viennent d’avoir lieu à Châ­tel­le­rault, Tou­louse et à Forges-les-eaux.

En ef­fet, cinq d’entre eux ont dé­cro­ché leur billet pour les pro­chains cham­pion­nats de France 1ère di­vi­sion en se clas­sant dans les 3 pre­miers de leur ca­té­go­rie de poids.

Per­sonne n’a dé­mé­ri­té

Ils re­join­dront ain­si Mat­thieu Tho­rel dé­jà sé­lec­tion­né au vu de sa 2e place lors des pré­cé­dents cham­pion­nats. A Tou­louse, Luc Me­nin dé­croche une belle 3e place dans la très dense ca­té­go­rie des ­ 60 kg, à Châ­tel­le­rault deux places de fi­na­listes pour Au­drey Tho­rel en ­ 78 kg et pour Steeve La­marque en ­ 100 kg qui sont des ju­do­kas ex­pé­ri­men­tés et ha­bi­tués des phases fi­nales, ain­si qu’une pro­bante 3e place en ­ 73 kg rem­por­tée par Di­mi­tri Kes­te­lyn qui après avoir échoué en quart de fi­nale alors qu’il me­nait d’un wa­za­ari et d’un yu­ko, a su trou­ver les res­sources né­ces­saires pour ob­te­nir sa sé­lec­tion. Quant à Jé­ré­my Hou­ben, il est al­lé cher­cher le pré­cieux sé­same à Forges­les­ Eaux en Nor­man­die en se clas­sant 2e de la ca­té­go­rie des ­ 60 kg.

Les autres ju­do­kas du club n’ont pas dé­mé­ri­té. La ju­nior Ma­rianne De­bou­tière est pas­sée tout près de la vic­toire face à la vice­cham­pionne de France ju­nior Mo­lène Ha­bi­ba. Elle s’est fi­na­le­ment clas­sée à la 4e place des ­ 70 kg et elle de­vra at­tendre le ver­dict de la com­mis­sion de sé­lec­tion pour sa­voir si elle se­ra fi­na­le­ment du voyage. A no­ter éga­le­ment la 7e place du ju­nior Sa­muel Bal­dé­rél­li chez les ­ 81 kg. ■

TATAMIS. Au­drey et Ma­rianne, li­cen­ciées à L’UJBCL.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.