Le pro­gramme rou­tier est en­clen­ché

La Montagne (Brive) - - Brive -

La com­mune de SaintPan­ta­léon­de­larche vient de mettre en oeuvre son pro­gramme d’in­ves­tis­se­ment sur les routes pour un to­tal de plus de 125.000 €.

En 2016, les tra­vaux rou­tiers ont un ca­rac­tère ex­cep­tion­nel. En ef­fet, deux opé­ra­tions d’en­ver­gure vont être lan­cées sur les quar­tiers de Les­trade avec la ré­fec­tion des rues Pierre et Ma­rie­cu­rie et Re­né La­combe ; du fait de la lar­geur des pla­te­formes de chaus­sée cu­mu­lée au li­néaire, ces tra­vaux re­vêtent un ca­rac­tère ex­cep­tion­nel pour la com­mune.

Pour le ru­ral, ce sont les sec­teurs de Vi­ne­vialle et Be­lotte qui vont pro­fi­ter d’une ré­fec­tion de chaus­sée. Les tra­vaux sont en cours. Le plan­ning a été ra­len­ti par les mau­vaises condi­tions mé­téo ren­con­trées la se­maine der­nière.

L’en­tre­prise Sio­rat ti­tu­laire du mar­ché est dé­sor­mais à l’oeuvre. Sur le sec­teur d‘au­de­guil, la deuxième tranche d’ins­tal­la­tion de poutre de rive se pour­suit pour re­prendre la struc­ture des chaus­sées in­adap­tées au tra­fic ac­tuel.

Cet été une chaus­sée lourde se­ra amé­na­gée à Vi­ne­vialle sur la VC N°5 entre la RD et l’en­trée des car­rières La­chaux en par­te­na­riat avec celle­ci. Dans le même temps au Cu­ra­dis, la de­mi­chaus­sée du vi­rage avant le pas­sage à ni­veau se­ra re­faite pro­lon­geant ain­si les tra­vaux dé­jà ef­fec­tués sur le même iti­né­raire de­vant la ton­nel­le­rie Sau­ry.

Des in­ter­ven­tions en en­ro­bé émul­sion pro­je­té se­ront aus­si conduites au Terme de Ver­meil, à Gu­mond, au Peuch Rou­gier et à La Na­da­lie.

Ces tra­vaux ont bé­né­fi­cié soit des nou­velles do­ta­tions du dé­par­te­ment pour les tra­vaux rou­tiers ou des nou­velles dis­po­si­tions fi­nan­cières of­fertes par l’état pour la ré­cu­pé­ra­tion de TVA sur les tra­vaux d’en­tre­tien de chaus­sée.

Par ailleurs, la com­mune pour­sui­vra son pro­gramme de ré­no­va­tion des trot­toirs avec une nou­velle tranche de tra­vaux sur Ber­nou. ■

LE PRO­GRAMME ROU­TIER EN­CLEN­CHÉ. La com­mune de Saintpan­ta­léon-de-larche vient de mettre en oeuvre son pro­gramme d’in­ves­tis­se­ment sur les routes pour un to­tal de plus de 125.000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.