Pre­mière réunion de quar­tier à Ayen-bas

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Juillac -

La pre­mière réunion de l’an­née des ha­bi­tants de la com­mune a ras­sem­blé les per­sonnes vi­vant sur le sec­teur d’ayen­bas et des ha­meaux des An­drieux, du puy Frit, du Dé­sert, de la Brousse, des Tour­mis­soux, chez Ber­thou­net et chez Le­ral.

Près d’une tren­taine de per­sonnes s’était dé­pla­cée pour évo­quer les réa­li­sa­tions en cours et les pro­jets fu­turs sur ces lieux de vie mais plus gé­né­ra­le­ment sur la com­mune.

En ce qui concerne le sec­teur d’ayen­bas, la ré­no­va­tion de l’éclai­rage pu­blic avec l’en­fouis­se­ment des câbles et l’ins­tal­la­tion de nou­velles sources lu­mi­neuses se­ra opé­ra­tion­nelle pro­chai­ne­ment ain­si que la ré­ha­bi­li­ta­tion de la croix de la place (fi­nan­cée par l’as­so­cia­tion Les Amis d’ayen), la ré­fec­tion de la borne in­cen­die et le ba­li­ sage du par­cours pé­destre de dé­cou­verte Ayen de bas en haut et vice ver­sa.

Pour le sec­teur nord, c’est l’amé­na­ge­ment en sé­cu­ri­té de la sor­tie du vil­lage qui, en se concré­ti­sant, sus­cite un nombre im­por­tant de ques­tions. Les tra­vaux se fi­na­lisent, le gou­dron­nage et la pose de l’ilot cen­tral per­met­tront un ac­cès plus ai­sé des pié­tons sur ce sec­teur en dé­ve­lop­pe­ment mais sur­tout une ré­duc­tion de la vi­tesse de cer­tains au­to­mo­bi­listes.

Des pro­jets à plus long terme comme le gou­dron­nage de la route re­joi­gnant la RD 95 ont été es­quis­sés par Hé­lène La­croix et les élus pré­sents qui tiennent à sou­li­gner la qua­li­té des échanges et re­mer­cient les ha­bi­tants pour leur par­ti­ci­pa­tion. ■

CONCER­TA­TION. Elus lo­caux et ha­bi­tants de quar­tier se sont ren­con­trés pour construire en­semble ces lieux de vie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.