Football : la bonne en­tente sur les rails

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais Et Auvézère -

Di­manche se te­nait l'as­sem­blée gé­né­rale de l'en­tente Troche­vi­geois au stade de Las­camps en pré­sence des conseillers dé­par­te­men­taux Mi­chèle Re­liat et Gil­bert Fron­ty, de re­pré­sen­tants de la mai­rie, de Da­nielle Au­gus­to, pré­si­dente de l'en­tente des Ver­gers, pré­si­dée par Da­mien De­cherf.

L'an­née 2015 a été mar­quée par un évé­ne­ment d'im­por­tance puisque le Football Club Vi­geoyeux (FCV), fon­dé en 1937, chan­geait de nom of­fi­ciel.

Par manque de joueurs et de moyens, les deux clubs Vi­geois et Troche ont dé­ci­dé de fu­sion­ner. Chaque club garde son bud­get et les frais d’ar­bi­trage sont par­ta­gés. Pour l’uti­li­sa­tion des ter­rains, les clubs sont tom­bés d’ac­cord et là aus­si l’équi­té est res­pec­tée, ce se­ra 50­50 dans chaque ville. Dé­sor­mais, l’équipe évo­ lue sur les ter­rains l'en­tente Troche­vi­geois et l'équipe monte en 2e di­vi­sion. Il est tout de même à dé­plo­rer le manque d'ef­fec­tifs en gé­né­ral.

La re­lève est as­su­rée par les jeunes de l'en­tente des Ver­gers, école de Foot si­tuée en Cor­rèze re­grou­pant les clubs de Concèze, AF 19, Vi­geois, Troche, Uzerche et Chamberet. L'en­tente concerne les ca­té­go­ries U6 à U17 qui en­chaînent les bons ré­sul­tats.

Les fé­mi­nines U14­U17, éga­le­ment, qui viennent de rem­por­ter la coupe de la Cor­rèze. Le verre de l'ami­tié clô­tu­rait ce beau mo­ment de par­tage. ■

FOOTBALL. spor­tive. Une as­sem­blée se­reine et confiante, belle image

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.