Le co­mi­té de ju­me­lage a fê­té ses 25 ans

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Dordogne -

Sa­me­di 4 juin, les villes de Ter­ras­son et Biers­tadt (Wies­ba­den) ont pour­sui­vi les fes­ti­vi­tés or­ga­ni­sées au­tour du 25e anniversaire du ju­me­lage entre les deux com­munes. 25 ans, un quart de siècle, for­cé­ment, ça se fête ! 25 ans avec Biers­tadt mais aus­si avec Theux en Bel­gique.

Dé­but mai une dé­lé­ga­tion de 35 per­sonnes était re­çue à Biers­tadt, où le 7 mai, des jeunes ac­teurs en herbe don­naient le spec­tacle « Pi­geon vole », un conte mu­si­cal dans le­quel trois pi­geons sym­bo­li­saient les villes de Ter­ras­son, Theux et Biers­tadt.

Les jeunes Trou­ba­dours de Ter­ras­son, as­so­cia­tion qui pro­meut la danse et le spec­tacle, y par­ti­ci­paient.

Après un sé­jour en Al­le­magne dont la réus­site lais­se­ra de très beaux sou­ve­nirs, c’était au tour des Ter­ras­son­nais d’ac­cueillir une dé­lé­ga­tion de plus de 50 per­sonnes com­po­sée d’adultes et d’en­fants, d’ac­com­pa­gna­teurs et de mu­si­ciens.

À cette oc­ca­sion, le sa­ me­di 4 juin, le spec­tacle mu­si­cal, ini­tié par le Co­mi­té de Ju­me­lage de Biers­tadt, était de nou­veau don­né à Ter­ras­son avec, à nou­veau, la par­ti­ci­pa­tion des jeunes Trou­ba­dours ter­ras­son­nais.

Avant de se di­ver­tir, place était don­née à une cé­ré­mo­nie sur le par­vis de la mai­rie, en pré­sence de Ro­ger La­rou­quie, ad­joint au maire, et de Ré­gine An­glard, conseillère dé­par­te­men­tale. Deux jeunes de Ter­ras­son et Biers­tadt ont, dans leur langue res­pec­tive, don­né lec­ture du ser­ment de ju­me­lage qui fut si­gné en 1991 et la Con­corde a joué les hymnes na­tio­naux et eu­ro­péens.

« On se de­vait en ef­fet de cé­lé­brer le 25e anniversaire de re­la­tions sui­vies et non in­ter­rom­pues entre nos deux villes, ja­lon­née pen­dant toutes ces an­nées d’ac­tions di­verses tou­chant à la culture, le sport, l’ac­ti­vi­té éco­no­mique même, ex­pli­quait Pa­tric Chou­ze­noux, pré­sident du co­mi­té de ju­me­lage ter­ras­son­nais. C’est une ac­tion in­dis­pen­sable en cette pé­riode dif­fi­cile que tra­verse l’eu­rope ».

Plu­sieurs vi­sites tou­ris­tiques étaient of­fertes aux hôtes afin de leur faire dé­cou­vrir notre belle ré­gion et le tra­di­tion­nel dî­ner of­fi­ciel du di­manche 5 juin a clô­tu­ré ce week­end de ren­contres et de re­trou­vailles ami­cales. ■

JU­ME­LAGE. Jeunes, élus et membres des co­mi­tés de ju­me­lage ont fê­té ce 25e anniversaire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.