Gé­né­rik Va­peur à l’af­fiche en juillet

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Dordogne -

VA­LE­RIE ­ Le fes­ti­val Les Che­mins de l’ima­gi­naire se dé­rou­le­ra à Ter­ras­son du 7 au 9 juillet pro­chain. Trois soi­rées du­rant les­quelles, le fes­ti­val fait la part belle aux arts dans la rue : la mu­sique sous forme d’apé­ros concerts, le théâtre, le ci­né­ma en plein air, le cirque avec jon­gleur, clowns, dan­seurs pour des spec­tacles gra­tuits sur les places ou en dé­am­bu­la­tion. Les spec­ta­teurs par­tagent de bons mo­ments avec les ar­tistes, et par­fois même la scène, quand ils en­dossent le cos­tume d’ac­teur. Les che­mins de l’ima­gi­naire sont por­tés par le centre cultu­rel l’ima­gis­cène et sou­te­nus par plu­sieurs par­te­naires : ville de Ter­ras­son, conseil dé­par­te­men­tal de la Dor­dogne, ré­gion Aqui­taine, Li­mou­sin, Poi­tou­ Cha­rentes et de mé­cènes pri­vés.

Chaque soi­rée dé­bu­te­ra par un apé­ro­concert, Portes de la Vé­zère. Un mo­ment convi­vial qui s’est im­po­sé de­puis l’an der­nier comme un ren­dez­vous à part en­tière, à par­ta­ger en fa­mille ou entre amis aux rythmes des ban­das, des mu­siques rock, la­ti­nos, du hip­hop, ou de la chan­son fran­çaise fes­tive. Place en­suite aux spec­tacles où l’hu­mour et la per­for­mance sont ga­ran­tis.

Cette 26e édi­tion ver­ra le grand re­tour de Gé­né­rik Va­peur, avec un spec­tacle spé­cia­le­ment créé pour Ter­ras­son « Les grandes pé­ta­rades », comme un joyeux fi­nal, fes­tif et py­ro­tech­nique avec une dé­am­bu­la­tion haute en cou­leur, tein­tée d’ar­ti­fices et de mu­sique. ■

CHEMIMS DE L’IMA­GI­NAIRE. Le fes­ti­val des che­mins de l'ima­gi­naire se dé­rou­le­ra les 7, 8 et 9 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.