Des « perfs » pour la der­nière

2e jour­née des cham­pion­nats du Li­mou­sin

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

Si cette « der­nière » n’a pas at­ti­ré tous les clubs de la ré­gion, elle a vu la pré­sence d’une forte dé­lé­ga­tion de la Ber­ri­chonne de Châ­teau­roux. Cette deuxième jour­née des cham­pion­nats ré­gio­naux a été par­se­mée de bonnes per­for­mances.

Le re­lais 4 x 100 m fé­mi­nin don­nait le ton avec les ju­niors de L’AS Saint­ju­nien pour la pre­mière fois sous les 50 se­condes (49’’81). Une qua­li­fi­ca­tion au cham­pion­nat de France est en­vi­sa­geable.

Peu après, le Cas­tel­rous­sin Had­ji Ba­di­rou se dis­tin­guait sur 400 m haies en si­gnant un chro­no de 59’’09. Une heure plus tard, il bou­clait le 200 m en 22’’79, re­cord per­son­nel.

Prin­got im­pres­sionne

On ap­pro­chait de 19 heures quand les concur­rents du 800 m s’élan­çaient. Char­lotte Prin­got (Cor­rèze Ath­lé), très su­pé­rieure à ses concur­rentes, pre­nait le large dès le dé­part pour un chro­no fi­nal de 2’21’’61, dé­mon­trant sa belle forme ac­tuelle. Chez les hommes, on re­mar­quait sur­tout les pro­grès du Cor­ré­zien Vincent Cortes, 2’02’’46.

Pen­dant ce temps à la hau­teur, Jade Ban­gou­ra (SAM Gué­ret) ef­fa­çait 1,66 m, amé­lio­rant son re­cord per­son­nel d’un cen­ti­mètre. À la lon­gueur, le ju­nior us­sel­lois Vic­tor De Cha­vi­gny se dis­tin­guait. Por­té par un vent fa­vo­rable de 1,70 m, il ap­pro­chait les 7 m (6,98 m).

L’es­poir Mi­ckaël Mon­ta­gnac (Chan­teix) fai­sait des mer­veilles au mar­teau avec un jet 1,50 m plus loin que son re­cord (48,16 m), le pla­çant au 15e rang na­tio­nal dans sa ca­té­go­rie.

Puis ve­nait l’heure des 200 m avec la vic­toire de Ba­di­rou chez les hommes, Lu­cien Al­lah étant le meilleur Li­mou­sin (23’’20).

Les fé­mi­nines im­pres­sion­naient, en par­ti­cu­lier Claire Pri­vat (RC Vi­chy), sur­tout spé­cia­liste du 400 m haies, qui amé­lio­rait son re­cord en 25’’20.

Dans sa fou­lée, Ma­rion Né­nerd (ASSJ) cou­rait en 26’’17 et Jade Ban­gou­ra en 26’’60. Dans cette course, on dé­plo­rait la chute sur la ligne d’ar­ri­vée de Constance Ba­lot (Pa­na­loi­sirs).

En ju­niors fé­mi­nines, Mé­li­na Ro­bert, seule au dé­part, amé­lio­rait son re­cord per­son­nel du 2.000 m steeple de près de 4 se­condes avec un temps de 7’26’’88. Elle ap­pa­raît dé­sor­mais au 10e rang fran­çais des bi­lans. Avec son pré­cé­dent re­cord, elle avait ter­mi­né l’an der­nier 7 au cham­pion­nat de France. ■

COURSE. Le 2.000 m steeple (ici les ca­dets) a clô­tu­ré la ma­ni­fes­ta­tion us­sel­loise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.