Meurtres au bout du monde

Le com­mis­saire Mike She­pherd et ses aco­lytes de la sé­rie « Bro­ken­wood » re­viennent pour une sai­son 2, in­édite, sur France 3. Quatre épi­sodes.

La Montagne (Brive) - - Actu Télé - Ju­lia Bau­din

Quatre soi­rées. quatre en­quêtes ron­de­ment me­nées sur fond de vi­gnobles néo­zé­lan­dais, de matchs de rugby et de mu­sique coun­try.

En ma­tière de créa­tion au­dio­vi­suelle, par­ti­cu­liè­re­ment de fic­tion, quand les an­ciens et les mo­dernes se ren­contrent, c’est pour don­ner nais­sance à des sé­ries comme «B os ch »( ré­cem­ment dif­fu­sée sur France 3), « Ins­pec­teur Bar­na­by » (le di­manche soir sur la même chaîne) ou « Bro­ken­wood ». Cette der­nière, un po­lar néo­zé­lan­dais pur jus, ne dé­roge pas à la règle et mé­lange al­lé­gre­ment les élé­ments d’une époque ré­vo­lue à ceux de la so­cié­té contem­po­raine. Ici, le hé­ros est Mike She­pherd (Neill Rea), mu­té dans la ville de Bro­ken­wood pour y prendre la tête de la po­lice ju­di­ciaire. Sa voi­ture, une Hol­den king­wood de 1971, e st une vieille guim­barde, ses cra­vates sont trop larges, ses­mé­ thodes pas tou­jours or­tho­doxes, son hu­mour dé­ca­lé et ses goûts mu­si­caux plus que contes­tables.

Face à lui, ses deux par­te­naires. Le ser­gent Kris­tin Sims (Fern Su­ther­land) et l’of­fi­cier Sam Breen (Nic Samp­son), plus jeunes et rom­pus aux tech­no­lo­gies mo­dernes, telles qu’in­ter­net, les té­lé­phones por­tables et les fi­chiersmp 3. le tout dans des pay­sages luxu­riants, oùl amer cô­toie lesv ignobles. la sai­son 2, com­po­sée de quatre épi­sodes, dé­roule quatre en­quêtes bien me­nées. La pre­mière, in­ti­tu­lée « Les Fan­tômes de la ligne de touche », a pour point de dé­part le meurtre, mis en scène à la ma­nière d’ un crime cra­pu­leux, de l’en­traî­neur de l’équipe de rugby de Bro­ken­wood.

Les sui­vantes évoquent la pêche lo­cale, les vieilles ini­mi­tiés fa­mi­liales, la pe­tite troupe de théâtre de la ville ou le vin. Toutes sont construites sur la dé­cou­verte d’un ou deux ca­davres, me­nant les en­quê­teurs sur presque au­tant de pistes que la ville compte d’ ha­bi­tants. Les per­son­nages, des­si­nés par pe­tites touches, sont at­ta­chants. Lan­cée il y a trois ans ,« bro­ken­wood» sé­duit sur son ter­rain, mais aus­si en France (3,8 mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs en moyenne l’an­née der­nière sur France 3).

« Bro­ken­wood » à20h55surF rance 3

FRANCE 3. Ce soir, Mike She­pherd (Neill Rea) et son équipe en­quêtent sur le meurtre d’un en­traî­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.