Il re­con­naît le rapt et le viol à son pro­cès

Ka­mel Bous­se­lat avait en­le­vé Ch­loé, une ado­les­cente de 15 ans, en 2012

La Montagne (Brive) - - Jeux -

Ka­mel Bous­se­lat, dé­jà condam­né pour des agres­sions sexuelles, a re­con­nu, hier, au pre­mier jour de son pro­cès avoir en­le­vé, sé­ques­tré et vio­lé Ch­loé, 15 ans, re­trou­vée le 16 no­vembre 2012 en Al­le­magne dans le coffre d’une voi­ture, une se­maine après son rapt à Bar­jac.

« Je choi­sis de par­ler », a ré­pon­du l’ac­cu­sé âgé de 36 ans à la pré­si­dente qui lui no­ti­fiait son droit au si­lence, pré­ci­sant qu’il re­con­nais­sait les faits.

Ch­loé, âgée de 19 ans au­jourd’hui, est ap­pa­rue émue à l’ou­ver­ture des dé­bats, en­tou­rée de sa fa­mille. Lors de l’ex­po­sé des faits, elle gar­dait les yeux fer­més lors des pas­sages pé­ni­ bles, ser­rant la main de sa soeur. La jeune fille fait fi­gure de mi­ra­cu­lée : « J’ai eu peur de mou­rir, de ne ja­mais ren­trer chez moi », a­t­elle té­moi­gné.

Un sui­vi plein de ra­tés

En­le­vée le 9 no­vembre 2012 de­vant son do­mi­cile de Bar­jac, aux confins des Cé­vennes gar­doises et des monts ar­dé­chois, elle avait été en­fer­mée dans le coffre de la voi­ture de son ra­vis­seur au cours d’un long pé­riple en France, puis en Ita­lie et en Al­le­magne.

Pris en chasse par la po­lice al­le­mande pour un vol, son ra­vis­seur avait fi­na­le­ment été stop­pé dans sa fuite en per­cu­tant un autre vé­hi­cule, ce qui avait per­mis son in­ter­pel­la­tion. Ch­loé avait alors été re­trou­vée dans le coffre de son vé­hi­cule, près d’of­fen­burg, à une tren­taine de ki­lo­mètres de Stras­bourg.

Ka­mel Bous­se­lat était sor­ti de pri­son le 14 sep­tembre 2012, moins de deux mois avant les faits, après avoir été condam­né à cinq ans de pri­son, dont deux avec sur­sis et mise à l’épreuve, pour des agres­sions sexuelles à ré­pé­ti­tion. Son sui­vi à l’is­sue de son in­car­cé­ra­tion avait connu de mul­tiples ra­tés que le gou­ver­ne­ment avait re­con­nus.

Il en­court la ré­clu­sion cri­mi­nelle à per­pé­tui­té. Le ver­dict est at­ten­du ce soir ou demain. ■

PHO­TO AFP

KA­MEL BOUS­SE­LAT. Ju­gé par la cour d’as­sises du Gard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.