Le siège de l’uno­fi inau­gu­ré

Le bâ­ti­ment fu­tu­riste sym­bole du nou­veau quar­tier

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville - Fré­dé­ric Ra­biller

Pre­mier bâ­ti­ment neuf du fu­tur quar­tier de l’an­cienne ca­serne Brune, le nou­veau siège ad­mi­nis­tra­tif de l’uno­fi (Union no­ta­riale fi­nan­cière) a été inau­gu­ré, hier, en fin de ma­ti­née.

Fi­dèle à Brive de­puis 1990, l’uno­fi (Union no­ta­riale fi­nan­cière) a inau­gu­ré, hier, son nou­veau siège ad­mi­nis­tra­tif à l’angle du bou­le­vard Brune et de l’ave­nue Al­sa­ceLor­raine sur le site de l’an­cienne ca­serne du

126e RI. La construc­tion de cet im­meuble réa­li­sé par Pitch pro­mo­tion est la pre­mière étape de la re­con­ver­sion des 4,5 hec­tares de Brune.

« Un bâ­ti­ment fu­tu­riste qui donne le la de la si­gna­ture ar­chi­tec­tu­rale de ce nou­veau quar­tier de Brive », a sou­li­gné le mai­ re, Fré­dé­ric Sou­lier.

« Un sym­bole de la réus­site de l’uno­fi » pour Pierre­luc Vo­gel, pré­sident du Conseil su­pé­rieur du no­ta­riat.

L’oc­ca­sion pour ce der­nier de rap­pe­ler que le groupe Uno­fi est char­gé « d’ac­com­pa­gner les no­taires de France dans l’ana­lyse du pa­tri­moine pri­vé et pro­fes­sion­nel, qu’il gère 7,7 mil­liards d’eu­ros à tra­vers cinq so­ cié­tés et 320 col­la­bo­ra­teurs ». Après 18 mois de tra­vaux, les 77 sa­la­riés de l’uno­fi de Brive ­ qui étaient au­pa­ra­vant dis­pat­chés sur quatre sites de­ve­nus exi­gus ­ ont in­té­gré un bâ­ti­ment aux normes HQE (Haute qua­li­té en­vi­ron­ne­men­tale) de quatre étages de 2.500 m2 de bu­reaux et de 450 m2 de sto­ckage d’archives. Un bâ­ti­ment qui dis­pose éga­le­ment de par­kings sou­ter­rains. ■

TRI­BU­NAL

PHOTO PAS­CAL PERROUIN

RU­BAN. Pierre-luc Vo­gel, pré­sident du CSN, Fré­dé­ric Sou­lier, maire et Ber­trand Gaume, pré­fet, ont inau­gu­ré le nou­vel im­meuble de l’uno­fi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.