Le dis­po­si­tif es­ti­val re­con­duit

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Jus­qu’au 31 août, la ville de Brive, via son Centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale (CCAS), re­con­duit le dis­po­si­tif de son plan ca­ni­cule en cas de fortes cha­leurs du­rant l’été.

À des­ti­na­tion des per­sonnes âgées, fra­gi­li­sées ou iso­lées, et mis en oeuvre par l’équipe du CCAS, le plan ca­ni­cule per­met de veiller au bie­nêtre des per­sonnes à risques dont la fra­gi­li­té, en cas de pics de cha­leur, se trou­ve­rait ag­gra­vée en rai­son de leur iso­le­ment.

La ville a ins­ti­tué un re­gistre no­mi­na­tif unique per­met­tant de re­cen­ser l’en­semble des per­sonnes âgées, han­di­ca­pées ou iso­lées sus­cep­tibles d’être fra­gi­li­sées en cas de fortes cha­leurs.

Lors du dé­clen­che­ment du plan d’alerte et d’ur­gence, les ins­crits bé­né­fi­cient au­to­ma­ti­que­ment de l’in­ter­ven­tion ci­blée des ser­vices du CCAS ou, en cas de be­soin, des ser­vices de se­cours d’ur­gence.

Toutes les per­sonnes de plus de 65 ans, 60 ans en cas d’in­ap­ti­tude au tra­vail, ou en­core les per­sonnes souf­frant d’un han­di­cap, peuvent sol­li­ci­ter leur ins­crip­tion dans ce re­gistre en contac­tant le CCAS, au 05.55.23.75.52, du lun­di au ven­dre­di, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Pour les per­sonnes dé­jà ins­crites, ne contac­ter le service que pour si­gna­ler un chan­ge­ment de si­tua­tion ou d’adresse.

D’autre part, le CCAS a mis en place un dis­po­si­tif de conti­nui­té du service public 7j/7 et 24 h/24 en par­te­na­riat avec le numéro vert dé­par­te­men­tal. En de­hors des heures d’ou­ver­ture du Pôle de gé­ron­to­lo­gie, il est pos­sible d’ob­te­nir aides et conseils au 0800.00.19.19.

De plus, une plate­forme té­lé­pho­nique na­tio­nale d’in­for­ma­tions, ac­ti­vée dès le pre­mier épi­sode de cha­leur (0800.06.66.66), fonc­tionne de 9 heures à 19 heures (ap­pel gra­tuit de­puis un poste fixe). ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.