Sé­jour en Au­vergne pour l’école de VTT

La Montagne (Brive) - - Brive Ville Et Agglomération -

L’an der­nier, l’école de VTT de la Pla­nèze (Can­tal), avait fait une es­ca­pade sur la com­mune de Cos­nac et avait été re­çue par le club de VTT. Ce week­end, les Cos­na­cois ont fait un sé­jour dans la com­mune de Col­tines si­tuée sur le pla­teau de la Pla­nèze à 1.000 mètres d’al­ti­tude.

Le sa­me­di après­mi­di, tous les vé­té­tistes des deux écoles de VTT avec leurs ac­com­pa­gna­teurs se sont ren­dus sur les pistes can­ta­liennes et les plus grands ont fait le tour de la ville de Saint­flour soit 50 km. Les plus jeunes sont res­tés sur le pla­teau de la Pla­nèze à la dé­cou­ verte des sen­tiers au­tour de Col­tines et tous ont vi­si­té la cas­cade du Sail­hant, avec ses chutes de 30 mètres et ad­mi­rer le ma­gni­fique châ­teau fort qui sur­plomb le site du Sail­hant.

Le sa­me­di soir, tous se sont re­trou­vés de­vant le plat lo­cal « Ali­got sau­cisses » et une très bonne am­biance a ré­gné toute la soi­rée, avec re­mise de ca­deaux entre les deux clubs et échange de maillots.

Le di­manche ma­tin, une sor­tie VTT a rtéu­ni tout le monde. Mais cette pe­tite sor­tie s’est ache­vée trop vite, car les Cos­na­cois de­vaient re­prendre la route, lun­di il y avait école. ■

VÉ­TÉ­TISTES. Cos­nac. Un bon mo­ment à l'oc­ca­sion de la ren­contre des deux clubs de VTT de La Pla­nèze et

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.