La fête du pé­ri­sco­laire, ar­ro­sée mais joyeuse

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération Et Pays De Larche -

Lun­di 13 juin, la fête du pé­ri­sco­laire a eu lieu à l’école. Cha­cun des ate­liers de­vait pré­sen­ter aux pa­rents et aux ca­ma­rades ses réa­li­sa­tions spor­tives ou ar­tis­tiques. C’était comp­ter sans la pluie qui est ve­nue per­tur­ber le dé­rou­le­ment et la sé­ré­ni­té des ani­ma­tions. Les dé­mons­tra­tions des 2 ate­liers mul­ti­sports qui de­vaient se dé­rou­ler dans la cour sous la di­rec­tion de Francis et de Jules : ho­ckey, foot, bas­ket, rugby, et di­vers jeux, ont été an­nu­lées. Les ac­ti­vi­tés de la ma­ter­nelle ont dû se re­ plier dans la salle de jeux : par­cours de mo­tri­ci­té, his­toire en images re­prise par les en­fants, ani­més par le per­son­nel com­mu­nal et éveil mu­si­cal avec Fé­li­cie. Sous le pe­tit préau, le judo avec Jo­hann, la danse avec Ch­ris­tine et le théâtre di­ri­gé par Ma­rie­france ont pu se dé­rou­ler, mais les spec­ta­teurs ont dû res­ter sous leurs pa­ra­pluies. En­suite, tout le monde s’est ren­du sous le préau du primaire où cha­cun a pu dé­cou­vrir l’ex­po­si­tion de l’ate­lier des­sin­pein­ture mise en place par Blan­dine, celle des co­lo­riages et des­sins de la ma­ter­nelle, mais aus­si les photos de l’ate­lier im­pro­vi­sa­tion d’elo­die Mes­nier et les réa­li­sa­tions de l’ate­lier tri­cot ani­mé par Eve­lyne Bourg.

Les élèves de l’ate­lier sen­si­bi­li­sa­tion à l’es­pa­gnol ont in­ter­pré­té une chan­son sous la di­rec­tion de Sté­pha­nie et les en­fants de l’ate­lier jeux di­ri­gés ont fait des noeuds en se te­nant par la main.

Les en­fants ont dé­gus­té pe­tits gâ­teaux et bois­son en guise de goû­ter : c’était vrai­ment la fête mal­gré la pluie. ■

DANSE. Gants de boxe à la main, les filles de l’ate­lier danse ont bra­vé la pluie sous le préau, tan­dis que les spec­ta­teurs se ré­fu­giaient sous les pa­ra­pluies.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.