Vi­site du Sé­nat pour les pe­tits Al­las­sa­cois

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Larche Et Pays De Juillac -

A l’in­vi­ta­tion du sé­na­teur Claude Nou­gein, les pe­tits élus du Conseil mu­ni­ci­pal des en­fants d’allassac se sont ren­dus dans la ca­pi­tale pour vi­si­ter le Sé­nat et les mo­nu­ments pa­ri­siens.

Ac­com­pa­gnés dans leur pé­riple par Fer­nande Jou­bert, maire ad­jointe res­pon­sable des af­faires sco­laires et ex­tra­sco­laires, et Da­nielle Fau­con, pre­mière ad­jointe. Le dé­part ma­ti­nal à 5 heures n’a pas per­tur­bé les vingt en­fants, ex­ci­tés bien au contraire, par la longue jour­née qui les at­ten­dait. Dès leur ar­ri­vée, tous sans ex­cep­tion, ils ont été sub­ju­gués par la vi­site du Pa­lais du Luxem­ bourg, sa garde royale, sa salle des Livres d’or, son hé­mi­cycle, sa bi­blio­thèque, son es­ca­lier d’hon­ neur, ses sa­lons, ses jar­dins, etc. Avant de par­ta­ger la table sé­na­to­riale du sa­lon Na­po­léon, le groupe a as­sis­té à une séance « Ques­tions au Gou­ver­ne­ment » où il a fal­lu écou­ter et sur­tout ne rien dire…

Avant de re­prendre le che­min du re­tour, le Conseil mu­ni­ci­pal des en­fants a fait un pe­tit dé­tour par l’arc de Triomphe, la Tour Eif­fel, le Tro­ca­dé­ro, l’ave­nue des Champs­ely­sées, le pont Alexandre III. La vue de tous ces ma­gni­fiques mo­nu­ments a ébloui plus d’un pe­tit Al­las­sa­cois qui dé­cou­vraient la ca­pi­tale pour la pre­mière fois. ■

HÉ­MI­CYCLE. Les pe­tits élus du Conseil mu­ni­ci­pal des en­fants ne sont pas prêts d’ou­blier le faste, les do­rures du Pa­lais du Luxem­bourg.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.