Une bonne sai­son pour la JSL Bas­ket

La Montagne (Brive) - - Brive Auvézère -

L’as­sem­blée gé­né­rale du club s’est te­nue à la salle po­ly­va­lente en pré­sence de Co­rinne Ro­land pré­si­dente du CA Pompadour, Jacques Sur­get re­pré­sen­tant le co­mi­té dé­par­te­men­tal, Jean­claude Queille, re­pré­sen­tant la mu­ni­ci­pa­li­té. Pour sa deuxième an­née d’exis­tence le re­grou­pe­ment des 2 clubs Lubersac et Pompadour au sein de la CTC bas­ket ball Au­vé­zère a pris sa vi­tesse de croi­sière et s’avère plu­tôt bé­né­fique. La baisse des ef­fec­tifs est en­rayée et même une lé­gère aug­men­ta­tion (73 li­cen­ciés contre 69 la sai­son der­nière). Aug­men­ta­tion due es­sen­tiel­le­ment à la créa­tion d’une équipe pous­sins (14 joueurs) qui ter­mine 2e du cham­pion­nat pour sa pre­mière an­née d’exis­tence.

Dans cette équipe, le jeune Si­mon Maille a été re­te­nu dans la sé­lec­tion dé­par­te­men­tale et s’est vu re­mettre un di­plôme d’en­cou­ra­ge­ment du co­mi­té pour com­por­te­ment exem­plaire.

Autre créa­tion une équipe se­nior mas­cu­lins qui a vu ses ef­fec­tifs gon­fler en cours de sai­son (16 joueurs) et ter­mine 3e du cham­pion­nat dé­parte­ men­tal.

Ben­ja­mines et mi­nimes se sont qua­li­fiées pour les cham­pion­nats ré­gio­naux, en pro­mo­tion ou en ex­cel­lence. Grosse sa­tis­fac­tion de l’équipe se­nior ré­gion qui après un dé­but dif­fi­cile en pro­mo­tion, ter­mine 2e et ac­cède à la di­vi­sion ex­cel­lence l’an pro­chain. Une équipe ju­nior était éga­le­ment en­ga­gée en pro­mo­tion. Elle a connu une sai­son dif­fi­cile mais les joueuses se sont aguer­ries et elles pour­ront in­té­grer les 2 équipes se­niors.

L’équipe se­nior dé­par­te­men­tale ter­mine 3e du cham­pion­nat. La se­cré­taire Ma­rie­pierre Mon­the­zin pré­sente le bi­lan des dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sées par le club. La fête du mi­ni bas­ket a connu un très beau suc­cès mais les di­ri­geants re­grettent la très faible par­ti­ci­pa­tion des pa­rents. Un dé­bat s’est en­ga­gé pour sa­voir comment im­pli­quer les pa­rents à la bonne marche du club.

An­nie Pou­get pré­sente l’exer­cice fi­nan­cier avec un lé­ger solde né­ga­tif et elle pose la ques­tion du de­ve­nir de Syl­vain Dou­cet, em­ploi jeune qui a ef­fec­tué un tra­vail re­mar­quable au sein de la CTC.

Les 2 pré­si­dentes Ma­ryse Vincent (JSL) et Co­rinne Ro­land es­pèrent vi­ve­ment qu’une so­lu­tion se­ra trou­vée pour pé­ren­ni­ser son em­ploi. Lau­rence Lachenaud s’est vue re­mettre un di­plôme dé­par­te­men­tal pour son im­pli­ca­tion au sein de l’équipe pous­sine. L’as­sem­blée s’est pour­sui­vie par la pro­jec­tion de photos prises du­rant la sai­son. ■

UNE AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE BIEN SUI­VIE. Avec la pré­sence des joueuses ju­nior et se­nior.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.