Un spec­tacle en bonne voix

Corrèze Mu­si­qu’à l’idée se lance dans une fu­ture tour­née

La Montagne (Brive) - - Tulle Vivre Sa Ville - Ju­lien Ba­chel­le­rie

La toute ré­cente as­so­cia­tion Corrèze Mu­si­qu’à l’idée re­cherche des can­di­dats pour mon­ter un fu­tur spec­tacle mê­lant chan­son fran­çaise et danse. Une pre­mière tour­née est pré­vue pour 2017.

L’idée en poche, il ne res­tait plus qu’à trou­ver les forces vives pour lan­cer con­crè­te­ment le pro­jet : créer un spec­tacle de chant et de danse en Corrèze, avec des Cor­ré­ziens, et le faire tour­ner. Ini­tia­teur de cette créa­tion aty­pique, le jeune élu égle­to­nais Ma­thieu Oli­vei­ra est à pied d’oeuvre avec son équipe pour dé­sor­mais trou­ver les ar­tistes.

À la re­cherche de 25 par­ti­ci­pants

« L’as­so­cia­tion Corrèze Mu­si­qu’à l’idée a été créée en dé­cembre der­nier. Il nous fal­lait une struc­ture as­so­cia­tive pour mettre sur les rails cette en­vie, un peu plus an­cienne, de mon­ter un spec­tacle dé­dié à la chan­son fran­çaise et à la danse. J’avais en­vie de faire la pro­mo­tion de cette cul­ture en Corrèze et de per­mettre à des ama­teurs de se pro­duire et de met­ tre en avant leurs ta­lents », re­trace Ma­thieu Oli­vei­ra.

Afin d’étayer le pro­jet et pas­ser ef­fi­ca­ce­ment à l’étape sui­vante, il s’en­toure d’élise, char­gée de la com­mu­ni­ca­tion, de Da­vid, prof de chant, de Ray­mond, pré­po­sé aux fi­nances, de Les­lie, cho­ré­graphe, de Rémi, en charge des par­te­na­riats, de Claire, cos­tu­mière et de Flo­rian, DJ, pour les ar­ran­ge­ments mu­si­caux. « L’équipe dé­sor­mais consti­tuée, nous avons lan­cé l’ap­pel à can­di­da­tures. Ceux qui veulent ten­ter l’aven­ture et par­ti­ci­per, ama­teurs et de tous les âges, peuvent nous contac­ter par mail. Un cas­ting au­ra lieu au dé­but de l’été et nous fi­na­li­se­rons l’équipe des 25 chan­teurs et dan­seurs pour la ren­trée », pré­cise Élise dans un sou­rire.

Quant au conte­nu du spec­tacle, Ma­thieu Oli­vei­ra mé­nage le sus­pense : « Je pré­fère comp­ter sur la mo­ti­va­tion des gens à se pro­duire sur scène plu­tôt qu’an­non­cer d’em­blée le conte­nu. » D’ores et dé­jà, la tour­née pré­voit « entre 3 et 4 dates » l’an pro­chain en pro­po­sant aux com­munes une créa­tion « clef en main ». Avis aux ama­teurs pour le cas­ting ! ■

Par­ti­ci­per. Les can­di­da­tures peuvent être en­voyées ac­com­pa­gnées d’une pré­sen­ta­tion et des mo­ti­va­tions par mail à cor­re­ze­mai@gmail.com.

PHOTO L. FAYET

PRO­JET. Après le lan­ce­ment de l’as­so­cia­tion, Ma­thieu Oli­vei­ra et Élise Bon­ne­val se lancent dans la re­cherche ac­tive de par­ti­ci­pants mo­ti­vés pour ce pro­jet de spec­tacle et de tour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.