L’équipe de duath­lon dé­croche la mon­tée en 1ère di­vi­sion

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - J.-P. C.

À Va­lence, l’équipe de triath­lon pour­rait bé­né­fi­cier de la su­perbe dy­na­mique lan­cée di­manche der­nier par l’équipe de duath­lon.

En ef­fet, les filles du BLT ont dé­cro­ché la mon­tée en Di­vi­sion 1 lors de la finale na­tio­nale, à Noyon, por­tées entre autres par une grosse par­tie de l’équipe qui s’élan­ce­ra dans la Drôme, di­manche. Brive n’a pas fait de dé­tail, ce week­end, en pla­çant toutes ses filles dans les 25 pre­mières dont 4 dans le top 10 (Gau­liart 1re, Hor­vath 2e, Car­va­jal 8e, Sté­phan 10e, Bar­ret 23e). « On était même pla­cé 1, 2 et 5 juste après le vé­lo », s’en­thou­siasme Mi­ckaël Viel­le­fond.

Ré­gnant sans par­tage sur la finale, Brive a brillé grâce aux filles de l’élite du triath­lon mais c’est bien grâce à toutes ses forces vives qu’il a dé­cro­ché sa mon­tée. Ain­si, lors des épreuves ré­gio­nales, c’est sur les jeunes Bri­vistes du cru que le BLT s’est ap­puyé. « Der­rière les étapes ré­gio­nales, on a in­té­gré Au­ré­lie, Gre­ta et Ana pour une pre­mière se­conde et qua­trième place », sou­ligne le ma­na­ger.

Cette mon­tée en D1 va per­mettre aux Bri­vistes de se frot­ter, dès l’an­née pro­chaine, à un ni­veau beau­coup plus re­le­vé sur une com­pé­ti­tion au mo­dèle cal­qué sur ce­lui du triath­lon Élite (5 grands prix).

De quoi faire pro­gres­ser les jeunes pousses du club, avec l’idée de se ser­vir de ces étapes de duath­lon pour in­té­grer pro­gres­si­ve­ment les meilleures filles aux Grands Prix de triath­lon. Car si le BLT a fait par­ler ses poin­tures le wee­kend der­nier, c’était avant tout pour of­frir des condi­tions de for­ma­tion op­ti­males à son vi­vier ré­gio­nal dans les mois et an­nées à ve­nir. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.