DE FRANCE Bos­re­don a un titre à dé­fendre

Le Bri­viste se­ra à Vi­chy ce wee­kend

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jean-paul Co­hade

Cham­pion de France en titre de la course en ligne et deuxième du chro­no l’an pas­sé, Ma­thieu Bos­re­don re­met ses mé­dailles en jeu, sa­me­di et di­manche, lors des « France » or­ga­ni­sés dans l’al­lier.

Il est ha­bi­tué au maillot de l’équipe de France de­puis un bon mo­ment, mais la tu­nique tri­co­lore que Ma­thieu Bos­re­don ten­te­ra d’al­ler cher­cher, ce week­end, dans l’ag­glo­mé­ra­tion de Vi­chy (Al­lier), n’est pas n’im­porte la­quelle. Vain­queur de son pre­mier titre na­tio­nal de hand­bike l’an pas­sé, en Gi­ronde, le Bri­viste re­met, ce week­end, son titre ac­quis sur la course en ligne.

Un dé­but de sai­son com­pli­qué

Alors que les der­niers cham­pion­nats de France étaient ap­pa­rus comme une pa­ren­thèse do­rée au mi­lieu d’une pé­riode dé­jà faste (une vic­toire en Coupe du Monde quelques se­maines plus tôt, sui­vie du bronze mon­dial peu après les France), le Cor­ré­zien s’élan­ce­ra avec un peu moins de cer­ti­tudes cette an­née, du moins en termes de ré­sul­tats.

Vic­time d’un in­ci­dent mé­ca­nique pour sa re­prise, puis d’une dé­faillance en mai lors d’une épreuve de Coupe du Monde en Belgique, Bos­re­don vient d’en­chaî­ner de grosses ses­sions d’en­traî­ne­ment. Un pro­gramme es­sen­tiel­le­ment éta­bli en fonc­tion des Jeux pa­ra­lym­piques de Rio, le prin­ci­pal ob­jec­tif du Bri­viste. Dans l’al­lier, il se­ra confron­té à un par­cours de la course en ligne sans dif­fi­cul­té ma­jeure, à l’ex­cep­tion d’une rampe de 500m à 4 % sur une boucle de 4,7 km à ef­fec­ tuer dix fois, tan­dis que le chro­no pré­sente un pro­fil mon­tant avec deux pas­sages en côte sur la pre­mière moi­tié de la course, avec une se­conde par­tie en faux plat des­cen­dant. ■

PHOTO GWEN­DO­LINE TEYSSEDOU

PARACYCLISME. Ma­thieu Bos­re­don dis­pu­te­ra les cham­pion­nats de France sur le vé­lo qu’il uti­li­se­ra à Rio lors des Jeux pa­ra­lym­piques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.