Nou­velles noires du rail : le pal­ma­rès du concours

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité -

Pour la troi­sième an­née, SNCF Limousin et l’as­so­cia­tion « Les Pi­crates » ont or­ga­ni­sé un concours de nou­velles po­li­cières.

Il s’agis­sait d’un ap­pel à textes ou­vert à toutes les per­sonnes mi­neures ou ma­jeures, âgées de moins de 25 ans, ré­si­dant en France ou à l’étran­ger.

Le thème re­te­nu était l’uni­vers fer­ro­viaire. La par­ti­ci­pa­tion a été im­por­tante et de nom­breux textes ont été envoyés de toute la France et même de l’étran­ger.

Cette an­née, le concours ré­com­pense deux ca­té­go­ries : moins de 18 ans et de 18 à moins de 26 ans.

Le ga­gnant de chaque ca­té­go­rie a re­çu un prix de 500 €. Les trois meilleures nou­velles de chaque ca­té­ go­rie se­ront pu­bliées dans un re­cueil, « Nou­velles noires du rail », édi­té à 1.000 exem­plaires et dis­tri­bué dans les trains TER Limousin.

Les prix ont été re­mis par Emmanuel Grand et Vic­tor Del Ar­bol à l’oc­ca­sion du sa­lon « Vins noirs » sa­me­di.

Le pal­ma­rès

Moins de 18 ans : 1. Stéphanie Ul­met, de Sou­deilles en Cor­rèze ; 2. Lu­cile Le­loup, de SaintBar­bant en Haute­vienne ; 3. Ca­mille Bou­the­rin, d’alex en Haute­sa­voie.

18 à 25 ans : 1. Lu­cas Breuil, de Li­moges ; 2. Caroline Caille­ton, de Jour­gnac en Haute­vienne ; 3. Ben­ja­min Nou­guier, de Ci­rières dans les Deux­sèvres. ■

LI­MOGES. Les lau­réats du concours 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.