Bo­de­ga géante à Uzerche

La perle du Limousin se met aux cou­leurs basques

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité - Alain Al­bi­net alain.al­bi­net@cen­tre­france.com

Ban­da, tour­noi de rug­by touch, concours de lan­cer d’es­pa­drilles, ta­pas et soi­rée DJ sur l’es­pla­nade de la pa­pe­te­rie, sa­me­di, pour « Uzerche en Bo­de­ga ».

Une version cor­ré­zienne des fêtes de Bayonne ! C’est Ber­nard Mu­rat, l’an­cien maire de Brive, qui en avait rê­vé pour la ci­té gaillarde, et c’est fi­na­le­ment Uzerche qui la réa­lise. Ven­dre­di soir et sa­me­di se dé­rou­le­ra ain­si la qua­trième édi­tion de « Uzerche en bo­de­ga », une ani­ma­tion gra­tuite qui a at­ti­ré, l’an­née der­nière, près de 2.500 per­sonnes dans la perle du Limousin.

Am­biance Sud-ouest

Lan­cées par le foyer cultu­rel et spor­tif pour rem­pla­cer une fête de la mu­sique qui s’es­souf­flait quelque peu, ces fes­ti­vi­tés ont tout de suite trou­vé leur pu­blic. « Nous avons eu plus de 800 per­sonnes la pre­mière an­née », ex­plique An­to­ny Rou­ge­rie, vice­pré­sident du foyer, « les gens ont de suite ac­cro­ché à l’es­prit fes­tif et à l’am­ biance du Sud­ouest. On a donc dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser la fête sur deux soi­rées à par­tir de cette an­née ».

Une qua­ran­taine de bé­né­voles vont donc s’ac­ti­ver au­tour du pro­gramme sui­vant :

Ven­dre­di 19 heures : Re­mise sym­bo­lique des clés de la ville par le maire.

20 heures : Concert d’ou­ver­ture avec le groupe pa­ri­sien de va­rié­té rock­pop Whis­ky Ba­ba, sur la place Marie­co­lein, avec vente de ta­pas au ca­fé de France.

Sa­me­di, toute la jour­née. Tour­noi de rug­by touch, en par­te­na­riat avec le Rug­by Club Uzer­chois et l’ami­cale des joueurs, au stade Man­de­la, par équipes mixtes de 6 à 9 joueurs (ins­crip­tions : 20 €). Re­mise des prix à 17 heures, au ca­fé de France, ani­mée par la Ban­da de Bes­sines.

13 heures : Concours de lan­cer d’es­pa­drilles.

19 heures : Sur l’es­pla­na­ de de la Pa­pe­te­rie, ani­ma­tion de la Ban­da de Bes­sines et dé­mons­tra­tions de danse par l’as­so­cia­tion uzer­choise Viens dan­ser. À la salle Hu­gue­not en cas de mauvais temps.

Bo­de­ga Tour à 22 h 30 : Un grand show avec DJ et dan­seuses jus­qu’à 3 h 30 du ma­tin. ■

Pra­tique. Toutes ces ani­ma­tions sont gra­tuites avec pos­si­bi­li­té de res­tau­ra­tion sur place. Des fou­lards rouges sont en vente à 2 €. Ren­sei­gne­ments au­près de l’of­fice de tou­risme au 05.55.73.15.71.

FOU­LARD ROUGE. An­to­ny Rou­ge­rie in­vite le pu­blic à ve­nir vê­tu en rouge et blanc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.