Une nou­velle or­ga­ni­sa­tion de proxi­mi­té

Trois agences im­plan­tées à Tulle, Us­sel et Don­ze­nac

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité - Alain Al­bi­net

Pour un meilleur ac­cueil de ses clients, un meilleur ser­vice ren­du et une meilleure va­lo­ri­sa­tion de son pa­tri­moine de 4.000 lo­ge­ments fa­mi­liaux, Cor­rèze Ha­bi­tat vient de mettre en place une nou­velle or­ga­ni­sa­tion de proxi­mi­té.

Un parc de 4.000 lo­ge­ments fa­mi­liaux et de 500 lo­ge­ments en foyers ré­par­tis sur 130 com­munes, un chiffre d’af­faires an­nuel de près de 20 mil­lions d’eu­ros (M€), un taux de va­cances im­por­tant de l’ordre de 13 % concer­nant sur­tout la Haute­cor­rèze, quelque 530 at­tri­bu­tions par an… Voi­ci en quelques grands chiffres la si­tua­tion du lo­ge­ment so­cial du dé­par­te­ment gé­ré par Cor­rèze ha­bi­tat (l’of­fice de Brive étant à part avec ses 3.500 lo­ge­ments).

Maillage du ter­ri­toire

Pour mieux gé­rer ce pa­tri­moine, pour le­quel 50 M€ de tra­vaux sont pré­vus dans le cadre d’un plan stra­té­gique sur les 10 pro­chaines an­nées, et pour amé­lio­rer la qua­li­té du ser­vice ren­du à la clien­tèle, Cor­rèze Ha­bi­tat vient de mettre en place une nou­velle or­ga­ni­sa­tion. « Nous avons d’abord re­ mis à plat le par­cours de com­mer­cia­li­sa­tion », a ex­pli­qué Da­vid Jon­nard, le di­rec­teur gé­né­ral, « une commission d’at­tri­bu­tion se réunit dé­sor­mais une fois par se­maine pour tout le dé­par­te­ment ».

Cal­qués sur les nou­velles in­ter­com­mu­na­li­tés, trois ter­ri­toires do­tés d’une agence à Tulle, Us­sel et Don­ze­nac ont éga­le­ment été dé­fi­nis pour une ges­ tion au plus près de la clien­tèle. D’égale im­por­tance en nombre de lo­ge­ments, cha­cune d’elle compte un res­pon­sable d’agence, un as­sis­tant d’ac­cueil et de ges­tion, un char­gé de pré­con­ten­tieux (pour les im­payés no­tam­ment), des res­pon­sables de sec­teurs (4 sur Tulle, 3 sur Don­ze­nac, 2 sur Us­sel) et un ou­vrier po­ly­va­lent pour trai­ter ra­pi­de­ment les pe­tites ré­cla­ma­tions tech­niques. La ré­gie d’in­ter­ven­tion et le siège sont tou­jours ba­sés à Tulle.

« Cette nou­velle or­ga­ni­sa­tion amé­lio­re­ra les condi­tions de vie de nos clients, per­met­tra de ré­duire les va­cances et don­ne­ra une meilleure image de Cor­rèze Ha­bi­tat », a sou­li­gné le pré­sident Ch­ris­tophe Ar­feuillère. ■

PHOTO AGNÈS GAU­DIN

ÉQUIPE DE DI­REC­TION. Aux cô­tés du pré­sident de Cor­rèze Ha­bi­tat : Ch­ris­tophe Ar­feuillère, Da­vid Jon­nard, di­rec­teur gé­né­ral (à gauche) et Jean-paul De­veix, di­rec­teur clien­tèle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.