Les Bri­vistes se hissent en Na­tio­nale 3

La Montagne (Brive) - - Brivseporvtivs Re A - Da­niel Sa­la­vert

Les in­ter­clubs de prin­temps, na­tio­naux et ré­gio­naux, ont ren­du leur ver­dict. C'est l'heure pour les clubs de dres­ser les bi­lans spor­tifs, plu­tôt po­si­tifs pour les équipes du bas­sin bri­viste avec des ac­ces­sions à la di­vi­sion su­pé­rieure et des main­tiens.

Club phare cor­ré­zien, le CAB a plei­ne­ment conscience du rôle de lo­co­mo­tive qu'il se doit d'as­su­mer. Dans son sillage im­mé­diat, Ob­jat et Ma­le­mort ont aus­si for­ti­fié leurs ac­tions et amé­lio­ré leurs ré­sul­tats.

Le CAB, avec cinq équipes mas­cu­lines (NM4, DQDN4, Ré­gio­nal), avait pour prin­ci­pal ob­jec­tif le main­tien confor­table de son équipe fa­nion. Pour ce­la, un nou­vel Ar­gen­tin a été en­ga­gé, Ni­co­las Ar­reche, as­si­mi­lé fé­dé­ral n° 69. L'homme de Chas­co­mus (à une cen­taine de ki­lo­mètres de Bue­nos Aires) a

par­fai­te­ment rem­pli son contrat et s'est très bien in­té­gré. Il est tout à fait pos­sible qu'on le re­trouve dans le groupe ca­biste au prin­temps pro­chain.

Après un pre­mier suc­cès à Amiens (6/0), la ré­cep­tion de Le Per­reux a été né­go­ciée avec maî­trise (4/2). À Bor­deaux, le CAB a in­fli­gé un nou­veau (6/0) puis, dès la 4e jour­née, s'est of­fert l'ac­ces­sion en N3 en écar­tant les Mar­seillais de L'AS Mont­val (5/1). Le voyage à Be­san­çon, sans An­toine Pan­gaud, s’est sol­dée par un re­vers (4/2) sans consé­quence.

L'équipe 2, en Pré­na­tio­nal, forte d'un ef­fec­tif so­li­ de (La­font, So­li­gnac, Goel­zer, Bas­set, Porte, La­croix, tous se­conde sé­rie), pou­vait ten­ter une qua­li­fi­ca­tion pour la N3. Mais elle a bu­té sur son voi­sin ob­ja­tois et sur­tout éco­pé d’un re­gret­table WO face à L'AS­ PTT Li­moges. Elle doit donc se sa­tis­faire du main­tien (4e de la poule).

L'équipe 3 (D1) a uti­li­sé un large éven­tail de joueurs jeunes (Maître, Del­mas, Le­franc) ou che­vron­nés (Mar­tin, La­croix, Mou­la, Ma­gnac, Gau­thier, Vincent) avec, au bout, un main­tien se­rein.

L'équipe 4 a sur­vo­lé sa poule en D4 et ac­cède donc à la di­vi­sion su­pé­rieure, tout comme l'équipe 5 (D5). D’ex­cel­lents par­cours pour ces deux équipes qui at­testent de la ri­chesse et l'éten­due du vi­vier ca­biste.

Il n'en est pas de même chez les fé­mi­nines qui n'ont qu'une seule équipe en­ga­gée et c'est là que le bât blesse. Heu­reu­se­ment à un bon ni­veau (Pré­na­tio­nal), Val­lat, Al­bouy, Fabre, Se­guin, Ley­rat, Ber­nard et Char­train ont as­su­ré, de belle ma­nière, leur main­tien en DQDN4, ne concé­dant qu'une seule dé­faite contre Le Pa­lais et ses « se­conde sé­rie ». Elles ter­minent à la se­conde place, comme l'an pas­sé.

Dans le bi­lan, doivent éga­le­ment trou­ver place les 13­14 ans (Ki­lian Maître et Théo Del­mas), cham­pions du Limousin, ain­si que les plus de 65 ans (La­vastre, Hyl­laire, Bor­das et Wel­din), cham­pions du Limousin. ■

ÉQUIPE 3. L’ex­pé­rience et la jeu­nesse ont fait bon mé­nage pour as­su­rer se­rei­ne­ment le main­tien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.