Les Ob­ja­toises le vent en poupe

La Montagne (Brive) - - Brivseporvtivs Re A - Da­niel Sa­la­vert

Le TC Ob­jat a ali­gné, en cham­pion­nat ré­gio­nal, six équipes (4 mas­cu­lines, 2 fé­mi­nines). Trois évo­lue­ront dans la di­vi­sion su­pé­rieure la saion pro­chaine. Les trois autres se main­tiennent.

La meilleure per­for­mance est ve­nue des fé­mi­nines qui ac­cèdent, pour la pre­mière fois, à la Pré­na­tio­nale. Elles avaient an­non­cé la cou­leur, l'au­tomne der­nier, en dé­cro­chant le titre de cham­pionnes du Limousin en plus de 35 ans. Elles viennent de réa­li­ser un vé­ri­table ca­va­lier seul en D1, ato­mi­sant leurs ad­ver­saires face à Ver­neuil (6/0), L’ASPTT Li­moges (6/0), Au­reil (6/0), Le­grand Li­moges (5/1) et Saint­yrieix (wo).

L'équipe, sou­dée et ho­mo­gène, com­po­sée de Vergt (15/1), Chas­saing, Hurst, Teys­sier, Cey­rat (15/2) et Bey­rand (15/4) a lar­ge­ment mé­ri­té son ac­ces­sion en DQDN4 où elle pour­ra se me­su­rer au gra­tin limousin et où elle re­trou­ve­ra deux autres équipes cor­ré­ziennes, le CAB et Égle­tons.

Dans le sillage de l'équipe pre­mière, la « 2 », en D3, a confir­mé la belle san­té du ten­nis fé­mi­nin ob­ja­tois. Bey­rand, Ton, A.G. Ley­ma­rie (15/4), S. Ley­ma­rie, Ri­card(15/5) et Le­ro­sier ont ob­te­nu leur sé­same pour la D2.

Une mon­tée chez les mes­sieurs

L'équipe 1 (Pré­na­tio­nal) vi­sait le main­tien en s'ap­puyant sur un groupe confir­mé et bo­ni­fié par l'ar­ri­vée de Ju­lien Bou­cher (4/6). La po­li­tique de l'in­té­gra­tion des jeunes ta­lents a été pour­sui­vie. Ber­trand (5/6) et Chas­saing (15), cha­pe­ron­nés par Jam­bor, Pay­rat (5/6) et La­grave (15), ont pour­sui­vi leur ap­pren­tis­sage. Au fi­nal, une troi­sième place ob­te­nue se­rei­ne­ment der­rière L'ASPTT Li­moges et Con­dat.

L'équipe 2, en D2, vi­sait la mon­tée. Construite avec la même phi­lo­so­phie, les jeunes F. et V. Chas­saing et La­paire, en­ca­drés par Mou­ly, Vi­gier, Vergt et Areias n’ont cé­dé qu'une fois face à un Tulle in­at­ten­du, qui ali­gnait deux ren­forts dé­ter­mi­nants, un né­ga­tif et un zé­ro.

L'équipe 3, en D3, bâ­tie au­tour de Cey­rat, a dé­cro­ché sa mon­tée en D2 lors de l'ul­time jour­née, à Égle­tons, à l'is­sue d'une ren­contre in­dé­cise rem­por­tée 3­2. L'équipe 4 en­fin, construite à base de 15/4 et 15/5, a ter­mi­né à la 3e place de sa poule et se main­tient en D4. ■

ÉQUIPE 1. Les dames ont dé­cro­ché leur ac­ces­sion en DQDN4 de haute vo­lée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.