Les élus aux portes ou­vertes de MVA

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

Ven­dre­di 10 juin, Fré­dé­rique Meu­nier, maire, ac­com­pa­gnée de San­drine Four­nials, ad­joint au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, ont as­sis­té à la jour­née portes ou­vertes de la So­cié­té Ma­cheix.

Créée en 1985, la so­cié­té Ma­cheix Vi­dange As­sai­nis­se­ment (MVA) est une PME cor­ré­zienne d'une ving­taine de sa­la­riés ba­sée à Ma­le­mort et spé­cia­li­sée dans les pres­ta­tions de ser­vices aux col­lec­ti­vi­tés, par­ti­cu­liers et en­tre­prises dans le do­maine de l'as­sai­nis­se­ment (vi­dange de fosses ou de bac à graisse, dé­bou­chage de conduites, net­toyage haute pres­sion, dé­grais­sage de hottes, ba­layage de voi­ries…)

Le groupe SAUR, im­plan­té de longue date à Brive et en Cor­rèze, est en­tré en 2010 au Ca­pi­tal de MVA afin de ren­for­cer ses moyens lourds d’in­ter­ven­tions en as­sai­nis­se­ment, tout en se di­ver­si­fiant sur de nou­veaux seg­ments de mar­ché.

La SAUR s’offre une belle en­tre­prise

Dé­but 2015, SAUR a pris le contrôle dé­fi­ni­tif de MVA, suite au dé­part à la re­traite du fon­da­teur de l'en­tre­prise, Pa­trick Ma­cheix.

En 5 ans, SAUR a in­ves­ti plus de 750.000 € dans MVA, no­tam­ment en construi­sant un nou­vel ate­lier mé­ca­nique per­met­tant d'as­su­rer, de­puis Ma­le­mort, la main­te­nance d’une cen­taine de poid­slourds et en­gins de chan­tier ba­sés dans le quart sud­ouest de la France.

Plus ré­cem­ment, SAUR a per­mis à MVA d’in­ves­tir dans une uni­té mo­bile de déshy­dra­ta­tion des boues de sta­tions d'épu­ra­tion et dans la ré­no­va­tion des bu­reaux ad­mi­nis­tra­tifs.

En­fin, les nou­velles tech­no­lo­gies ne sont pas en reste et les pre­mières ta­blettes tac­tiles font leur ap­pa­ri­tion dans les ca­mions de MVA afin de fa­ci­li­ter la com­mu­ni­ca­tion avec les équi­pages et per­mettre un sui­vi en temps réel des in­ter­ven­tions clients. ■

EN­TRE­PRISES. Toute l'équipe Ma­cheix vi­dange as­sai­nis­se­ment et ses di­ri­geants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.