Stage d'arts mar­tiaux réus­si de Camp 19

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

Dans le cadre ver­doyant et apai­sant de l’es­pace des 1000 Sources à Bu­geat, l’as­so­cia­tion ma­le­mor­toise Camp 19 de go­shin­do kan a or­ga­ni­sé le week­end des 11 et 12 juin, un stage d’arts mar­tiaux. Une ex­pé­rience re­nou­ve­lée pour la 2e fois. Cette an­née, en­vi­ron 80 pra­ti­quants sont ve­nus de di­verses ré­gions de France et même de Bel­gique.

Tous,sont adeptes de­puis peu ou de longue date d’une pra­tique d’art mar­tial et ce ren­dez­vous a été l’oc­ca­sion d’échan­ger et de par­ta­ger leurs connais­sances mar­tiales.

Beau­coup viennent pra­ ti­quer ce sport pour sur­mon­ter des épreuves, mo­rales et/ou phy­siques, d’autres pour se sur­pas­ser. Dans tous les cas, la confiance en soi reste un élé­ment pré­pon­dé­rant dans la pra­tique de l’art mar­tial.

Au mo­ment de quit­ter Bu­geat, la tris­tesse était là, mais l’en­vie pour tous les par­ti­ci­pants de se re­voir était aus­si bien pré­sente. Ce stage a été une mer­veilleuse ex­pé­rience hu­maine et au fil des an­nées, ce ren­dez­vous prend de plus en plus d’am­pleur.

Camp 19 pro­met de re­nou­ve­ler cette ren­contre. ■

SPORT. Les par­ti­ci­pants du stage d'arts mar­tiaux or­ga­ni­sé à Bu­geat le week-end der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.