ASCL : bons ré­sul­tats, mais une re­lé­ga­tion

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération Et Pays De Larche -

L’as­sem­blée gé­né­rale du club de rug­by de Chasteaux­lis­sac, s’est te­nue, le jeu­di 10 juin, au stade de Jau­zac où les maires des deux com­munes de Chasteaux et de Lis­sac­sur­couze, res­pec­ti­ve­ment Jean­paul Fron­ty et Noël Crou­zel, étaient pré­sents par­mi une as­sis­tance nom­breuse com­po­sée des joueurs, en­traî­neurs, di­ri­geants et bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Spor­tive de Chasteaux­lis­sac (ASCL).

Les maires ont fé­li­ci­té les joueurs qui ont dé­cro­ché de haute lutte le titre de Cham­pion du Limousin Ré­serve Pro­mo­tion d’hon­neur contre l’union spor­tive d’égle­tons. Les pré­si­dents ont pré­sen­té le bi­lan glo­bal de L’ASCL pour la sai­son pas­sée. Les en­traî­neurs ont dé­crit en dé­tail le bi­lan spor­tif en in­sis­tant sur le bon ré­sul­tat de l’équipe ré­serve et la bonne pro­gres­sion de l’équipe pre­mière lors des der­nières ren­contres. No­tons éga­le­ment l’in­ter­ven­tion re­mar­quée d’au­ré­lie Verl­hac qui a ré­su­mé avec pas­sion le rôle de l’école de rug­by ERCC au sein du club ASCL. L’ASCL est l’un des trois clubs tu­teur de cette école avec le Rug­by du Causse­cor­ré­zien (RCV) et le club de Man­sac. Au­ré­lie a pré­sen­té les bons ré­sul­tats des en­fants de l’école dans leurs dif­fé­rentes com­pé­ti­tions se­lon les tranches d’âge et la pro­gres­sion du nombre de jeunes et très jeunes li­cen­ ciés pour L’ASCL.

Un nou­veau pré­sident

Le bu­reau sous la pré­si­dence com­mune de Va­lé­rie De­zert et de Ber­nard Fron­ty a dé­mis­sion­né en vue du re­nou­vel­le­ment du bu­reau. Di­ri­geant et bé­né­voles ont élu Mi­chel Ko­cha­nek, an­cien se­cré­taire, comme nou­veau pré­sident de L’ASCL pour la nou­velle sai­son 2016­2017, élec­tion ap­prou­vée et ac­cla­mée par toute l’as­sis­tance.

Le nou­veau pré­sident a an­non­cé avec re­gret que le club contre toute at­tente évo­lue­rait en 1er sé­rie pour la sai­son 2016­2017 ce qui ren­force sa dé­ter­mi­na­tion à vou­loir que deux bou­cliers de cham­pion du Limousin en pre­mière et en ré­serve soient pré­sen­tés lors de la pro­chaine as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire de juin 2017.

Cette soi­rée s’est clô­tu­rée dans la joie et la convi­via­li­té par un pot de l’ami­tié of­fert par les mu­ni­ci­pa­li­tés. ■

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE. ASCL : tous fiers au­tour du bou­clier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.