Une jour­née dé­diée au foot­ball

La Montagne (Brive) - - Brive Vézère Ardoise Et Yssandonnais -

La jour­née du 11 juin était dé­diée au foot­ball à Vars­sur­roseix. C'est en ef­fet dans le cadre de l'eu­ro 2016 et de l'opé­ra­tion : fiers d'être bleu que L'US Vars a dé­ci­dé d'or­ga­ni­ser cette jour­née.

Dès le ma­tin, les en­fants de l'en­tente Vars­vi­gnolsVou­te­zac­al­las­sac ont pu tout d'abord s'en­traî­ner, puis af­fron­ter leurs pa­rents dans une ren­contre où en­fants et pa­rents étaient mê­lés. Tout au long de la jour­née, ils ont pu aus­si pro­fi­ter d'un ba­by foot gon­flable géant et sont tous re­par­tis avec un ca­deau.

A 15 heures, les fé­mi­nines se sont re­trou­vées pour un match. Rap­pe­lons qu'à Vars l'équipe fé­mi­nine a vu le jour dans les an­nées 1980 et existe en­ core au­jourd'hui, elle a une place très im­por­tante dans le coeur des Var­sois.

Puis le match avec les équipes mas­cu­lines avec les an­ciens qui ont re­chaus­sé leurs cram­pons avec plai­sir.

A 18 heures, ce fut le mo­ment fort de la jour­née, avec l'hom­mage à la gé­né­ra­tion 1966­67. C'est à ces an­ciens­jeunes de 1966 que le maire a re­mis un fou­lard. L’US Vars a été créé en 1941, puis s'est ar­rê­té pen­dant la guerre d'al­gé­rie et a re­vu le jour en 1966 par une poi­gnée d'amis mor­dus de foot.

La soi­rée a conti­nué avec des ta­pas et la dif­fu­sion d'un match de foot de l'eu­ro.

L’as­sem­blée gé­né­rale qui au­ra lieu le ven­dre­di 17 juin, à 19 heures, au stade ain­si que pour leur tra­di­tion­nelle soi­rée en­tre­côte frites sur la place du vil­lage, le sa­me­di 16 juillet à 20 heures (ren­sei­gne­ments : 06.14.32.12.05). ■

HOM­MAGE À LA GÉ­NÉ­RA­TION 1966-67. de sou­ve­nirs. Les an­ciens se sont re­trou­vés pour une jour­née char­gée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.