L’EHPAD ini­tie les ré­si­dents à la « ta­blette »

La Montagne (Brive) - - Brive Vézère Ardoise Et Yssandonnais -

L’EHPAD L’abri du Temps de Don­ze­nac s’est une nou­velle fois dis­tin­guée par son in­no­va­tion, en tant qu’éta­blis­se­ment pi­lote dans le monde des échanges nu­mé­riques, avec le lan­ce­ment of­fi­ciel de la nou­velle ta­blette de com­mu­ni­ca­tion mul­ti­mé­dia « Snoos » à des­ti­na­tion des ré­si­dents et de leurs fa­milles.

Cette ta­blette s’ins­crit plei­ne­ment dans la dy­na­mique d’ou­ver­ture de l’éta­blis­se­ment don­ze­na­cois vers l’ex­té­rieur et vers le monde des échanges nu­mé­riques et des ré­seaux so­ciaux, au moyen d’un ou­til tech­no­lo­gique adap­té aux per­sonnes âgées ac­cueillies.

Simple d’uti­li­sa­tion, cet équi­pe­ment, dont l’ac­cès est gra­tuit pour l’en­semble des ré­si­dents, per­met l’en­voi de mes­sages, la na­vi­ga­tion sur in­ter­net, l’écoute de mu­sique ain­si que la dif­fu­sion de do­cu­ments ins­ti­tu­tion­nels.

Cette ta­blette a été ins­tal­lée dans le Cy­ber Ca­fé de la mai­son de re­traite, un es­pace dé­dié et ac­ces­sible à tous.

L’in­té­gra­li­té de ce pro­jet a été fi­nan­cée par des par­te­naires sen­sibles à la dé­marche : la Fon­da­tion Caisse d’epargne de Brive, re­pré­sen­tée par Thier­ry Fu­gier, di­rec­teur de l’agence Brive­bor­deaux, et le Ro­ta­ry Club Brive­vé­zère, pré­si­dé par Eve­lyne Roche, qui ont res­pec­ti­ve­ment par­ti­ci­pé à hau­teur de 1.600 et 1.000 €.

Le lan­ce­ment de ce nou­vel ou­til s’est dé­rou­lé of­fi­ ciel­le­ment en pré­sence d’yves La­porte, maire et pré­sident du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, de Marie La­combe, di­rec­trice de l’éta­blis­se­ment, des deux par­te­naires du pro­jet, et des pen­sion­naires ac­com­pa­gnés par les re­pré­sen­tants des fa­milles et du per­son­nel. ■

NU­MÉ­RIQUE. L’ehpad de Don­ze­nac est do­té d’un nou­vel équi­pe­ment nu­mé­rique grâce au fi­nan­ce­ment de deux par­te­naires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.