Un nou­veau bu­reau au Foot­ball-club

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais -

Fa­brice Roque a pré­si­dé sa­me­di l’as­sem­blée gé­né­rale du Foot­ball­club ob­ja­tois. Il avait à ses cô­tés Her­vé Des­champs, tré­so­rier, Laurent Guy, se­cré­taire, William Pou­meau, en­traî­neur. Phi­lippe Vi­dau, maire, et Fran­cine Fayaud re­pré­sen­taient la mu­ni­ci­pa­li­té.

En rai­son d’un match per­du sur ta­pis vert, l’équipe a com­pro­mis la mon­tée en 3e di­vi­sion mais cette sai­son lais­se­ra tou­te­fois de bons sou­ve­nirs et per­met d’es­pé­rer le meilleur pour l’ave­nir. D’au­tant que sur le plan fi­nan­cier le solde est po­si­tif (1.362 €) grâce aux deux ma­ni­fes­ta­tions de fin de sai­son, vide­greniers et chal­lenge des jeunes.

Nou­veau pré­sident et nou­veau pro­jet

L’école de foot comp­tait 40 en­fants. Le titre dé­par­te­men­tal et la belle 3e place au tour­noi de SaintY­rieix des U13 ré­com­pense le tra­vail du groupe et de l’en­ca­dre­ment tech­nique. Le pro­chain en­ga­ge­ment d’une for­ma­tion U17 pé­ren­ni­se­ra le groupe pre­mier des pro­chaines an­nées.

Le bu­reau étant dé­mis­sion­naire (le pré­sident Roque quitte pro­fes­sion­nel­le­ment la Cor­rèze), William Pou­meau ac­cepte la pré­si­dence. Il se­ra se­con­dé par Eric Gou­net (vice­pré­sident), Oli­vier Je­nin et Her­vé Des­champs (tré­so­re­rie), Pa­trick Wat­te­bled et Fa­brice Roque (se­cré­ta­riat).

Le nou­veau pré­sident a pré­sen­té un pro­jet à moyen terme qui a été adop­té. Il s’ap­puie sur la for­ma­tion, la pro­gres­sion des ef­fec­tifs avec l’ar­ri­vée de plu­sieurs élé­ments, un en­ga­ge­ment de tous les membres à res­pec­ter un cer­tain nombre de va­leurs, un duo d’en­traî­neurs pour les se­niors (Her­vé Pou­meau et Her­vé Coite).

En fin de réunion, le maire a fé­li­ci­té tous ceux qui, avec pas­sion, se dé­vouent pour le foot­ball et qui mènent une ac­tion de for­ma­tion au­près des jeunes. Il a sug­gé­ré à la nou­velle équipe di­ri­geante d’or­ga­ni­ser la re­trans­mis­sion d’une ren­contre de l’eu­ro à la Salle des Congrès mise à dis­po­si­tion par la mu­ni­ci­pa­li­té. ■

CONCOURS COM­MU­NAL DES MAI­SONS FLEU­RIES. lance le concours 2016 des mai­sons fleu­ries. Quatre ca­té­go­ries pour des réa­li­sa­tions qui doivent être vi­sibles de la rue : mai­sons fleu­ries et mas­sifs de pleine terre, fa­çades et/ou bal­cons fleu­ris, mas­sifs fleu­ris de pleine terre, amé­na­ge­ments pay­sa­gers fleu­ris. Ins­crip­tion et rè­gle­ment sont à re­ti­rer à la mai­rie avant le 30 juin. ■

La mu­ni­ci­pa­li­té

AS­SEM­BLÉE DES CHAS­SEURS. L'as­so­cia­tion re­grou­pant les chas­seurs de Saint-cyr-la-roche, Saint-bonnet-la-ri­vière et Ob­jat tien­dra son as­sem­blée gé­né­rale le jeu­di 23 juin, à 20 h 30, à la Mai­son des As­so­cia­tions (1er étage). ■

NOU­VEAU PRÉ­SIDENT. Le pré­sident Fa­brice Roque (au centre) a cé­dé sa place à William Pou­meau (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.