De frin­gantes jeunes dames sur la route

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Juillac -

Le co­mi­té des fêtes a bé­né­fi­cié d’un temps su­perbe pour l’or­ga­ni­sa­tion de sa 26e ran­do des ver­gers. Dès 8 heures, 27 mo­tos, plus toutes jeunes, se sont ali­gnées de­vant la salle des fêtes pour un dé­part à 8h45.

À l’ins­crip­tion, les par­ti­ci­pants ont été re­çus avec un ca­fé et des pe­tits gâ­teaux. Quand l’heure du dé­part a son­né, Jean­marc a ra­meu­té les concur­rents qui ont pu s’élan­cer sur les routes les me­nant de Saint­cyr­les­champagnes. Les mo­tards ont eu le bon­heur de pro­fi­ter de ma­gni­fiques pay­sages à tra­vers une cam­pagne ver­doyante sous le so­leil. Les vaillantes vieilles dames ont bien eu quelques vel­léi­tés de pa­resse, fai­sant dou­ter le pi­lote, mais toutes ont bien pris la route et ont ef­fec­tué le cir­cuit. Ma­gnat Debon, Ter­ro, Peu­geot, Hon­da, Har­ley, BSA, Au­to­mo­to, quelques Ves­pas, et la doyenne de toutes, une BSA de 1913 ve­nue de Pay­zac, a pro­vo­qué la cu­rio­si­té du pu­blic et un peu d’en­vie chez cer­tains pas­sion­nés. ■

COL­LEC­TION. La mo­to la plus vieille du jour s’est ré­vé­lée en­core bien vaillante pour ef­fec­tuer la qua­ran­taine de km de la ba­lade.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.