Schaf­fart­zik : « L’al­le­magne a la men­ta­li­té pour ga­gner »

La Montagne (Brive) - - Euro 2016 - Par Ré­gi­nald Marie

Ca­pi­taine de la sé­lec­tion al­le­mande de bas­ket, Hei­ko Schaf­fart­zik es­père que la Na­tio­nal­mann­schaft réa­li­se­ra le dou­blé Mon­dial-eu­ro. Le joueur du Li­moges CSP at­tend de l’al­le­magne qu’elle monte en puis­sance après un pre­mier match rem­por­té sans éclat face à l’ukraine.

« Je suis de près les ré­sul­tats de la sé­lec­tion al­le­mande et je pense que l’équipe doit s’amé­lio­rer dans cette com­pé­ti­tion. Mais l’al­le­magne a toutes ses chances pour rem­por­ter ce cham­pion­nat d’eu­rope car la sé­lec­tion a la men­ta­li­té pour ga­gner. »

« Ce n’est pas fa­cile de rem­pla­cer Phi­lipp Lahm »

« Après le titre de cham­pion du monde en 2014, l’équipe a dû gé­rer le dé­part de Phi­lipp Lahm et ce n’est pas fa­cile de le rem­pla­cer. Mais, fi­na­le­ment, les Al­le­mands ont suf­fi­sam­ment de joueurs de qua­li­té pour gar­der une bonne dé­fense avec des joueurs comme Je­rôme Boa­teng, Mats Hum­mels et même d’autres.

Lorsque je jouais au Bayern Mu­nich (entre 2013 et 2015, ndlr), j’ai cô­toyé plu­sieurs joueurs in­ter­na­tio­naux al­le­mands qui évo­luaient dans l’équipe de foot­ball. J’es­père vrai­ment qu’ils vont ga­gner cette com­pé­ti­tion en France.

Pour moi, les prin­ci­paux concur­rents de la sé­lec­tion al­le­mande sont l’es­pagne et la France bien sûr. Mais il fau­dra faire at­ten­tion à l’équipe de Croa­tie. Je crois que cette sé­lec­tion va faire un bon tour­noi en France. Mais on ver­ra. » ■

PHOTO T.J

ME­NEUR. In­ter­na­tio­nal de­puis 2009, Schaf­fart­zik a cu­mu­lé une cen­taine de sé­lec­tions avec l’al­le­magne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.